La CNIL veut s'assurer de la sécurité des cartes bancaires sans contact
le 10/05/2012, par Agence Relax News,
Actualités, 107 mots
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) annonce jeudi 10 mai "mener des investigations techniques" afin de s'assurer de la sécurité des données personnelles enregistrées par les cartes bancaires sans contact.
Ces fameuses cartes de crédit ne nécessitent pas de saisir un code pour valider un achat. "Des tests auraient démontré que ces cartes seraient susceptibles de communiquer sur plusieurs mètres des informations relatives à leur porteur ou aux transactions effectuées par celui-ci", avance la Cnil, en s'appuyant sur différents articles de presse.
L'organisme garant de l'identité veut ainsi identifier les problèmes de sécurité pour connaître leurs conséquences sur "la vie privée des porteurs de carte".
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...