La BPCE lance un porte-monnaie électronique sur smartphone

le 05/07/2012, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 233 mots

Alors que le paiement sans contact NFC semble enfin décoller en France, la BPCE lance un service alternatif de paiement via un porte monnaie électronique sur smartphone.

La BPCE lance un porte-monnaie électronique sur smartphone

Le groupe BPCE et ses réseaux bancaires de la Caisse d'Epargne et de la Banque Populaire annoncent ce jeudi 5 juillet le lancement d'un porte-monnaie électronique spécialement étudié pour le smartphone, baptisé S-Money. Ce service bancaire gratuit permet de transférer de l'argent à un proche ou de régler un achat en ligne en quelques secondes.
Ce nouveau service bancaire doit être lancé dans une formule pilote au mois de septembre à Toulouse et à Rennes, avant d'être largement déployé début 2013.

Aujourd'hui, les consommateurs connaissent déjà le porte-monnaie électronique, concrétisé sur une carte qui permet de régler de petits achats du quotidien. L'innovation du groupe BPCE espère aller plus loin en proposant un service bancaire à utiliser avec son smartphone.

Concrètement, il s'agit d'une application à télécharger sécurisée par un code secret lors d'une opération. Elle permet de transférer de l'argent à un tiers pour un remboursement ou faire un cadeau par exemple. Les professionnels peuvent aussi être concernés par ce nouveau service. Les utilisateurs pourront régler une pizza livrée à domicile ou un plombier.

L'application S-money s'accompagnera d'informations pratiques comme le géolocalisation des commerces acceptant les paiements S-money, leurs horaires d'ouverture. Une messagerie instantanée permet également de converser avec des proches qui auraient bénéficié d'un transfert d'argent.



L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...