La banque HSBC centralise la sécurité des accès à ses serveurs
La banque britannique HSBC va gérer, à partir d'une seule interface, l'ensemble des accès sécurisés à son infrastructure distribuée.Basé à Londres, HSBC est l'un des plus grands établissements bancaires et financiers au monde, avec un réseau de 7 200 agences dans 80 pays.
Le centre de services informatiques de HSBC gère des milliers de comptes utilisateur sous Unix et Linux. Les administrateurs et les auditeurs veulent gérer efficacement le contrôle et le reporting des accès.
La solution retenue permet de « consolider toutes nos informations d'accès systèmes et utilisateur dans Active Directory, selon une procédure rationalisée, très simple à gérer », explique Paul Sharpe, directeur technique mondial de HSBC.
Cette solution centralisée permet de garantir la conformité aux réglementations en cours, selon la banque. Le projet déployé répond à plusieurs objectifs. « Nous voulions renforcer les règles de gestion des mots de passe, consolider nos comptes utilisateur dans Active Directory et également satisfaire aux exigences de l'audit » ajoute Paul Sharpe.
Il poursuit : « nous voulions pouvoir gérer nos systèmes Linux et UNIX de façon centralisée en conservant l'infrastructure d'annuaire existante. » C'est la solution Centrify Suite qui va être déployée. Elle s'appuie sur du contrôle d'accès selon les profils d'utilisateurs.