L'Ultrabook veut stimuler le marché des ultraportables

le 03/06/2011, par Agence Relawnews, Terminaux et Systèmes, 258 mots

La dernière tendance présentée à Computex Taipei est l'Ultrabook, un nouveau type d'ordinateurs portables grand public, qui cherche a allié l'efficacité d'un PC classique, léger, avec un design soigné.

L'Ultrabook veut stimuler le marché des ultraportables

"Ultrabook": le terme a été prononcé par Sean Maloney, vice-président exécutif d'Intel, lors d'une conférence de presse à Computex, deuxième salon informatique du monde.

Selon lui, ces ordinateurs portables d'un nouveau genre "conjugueront les performances et les capacités des PC portables d'aujourd'hui et des fonctions similaires à celles que l'on trouve sur les tablettes. Ils procureront une expérience ultra-réactive et sécurisée, pour un design mince, léger et élégant. L'Ultrabook obéira à la loi de Moore et aux progrès dans les semi-conducteurs de la même façon que ceux-ci ont façonné le PC traditionnel depuis quarante ans".

Feront partie de cette catégorie les portables ultrafins (moins de 20 mm), dotés de puces basse tension (comme l'Intel Core de deuxième génération), endurants (autonomie de 24 heures minimum) et ne dépassant pas $1.000.

Jonney Shih, président d'Asus, a rejoint Sean Maloney sur scène pour présenter le premier Ultrabook du fabricant taïwanais, un sosie du MacBook Air baptisé UX21.

"Chez Asus, nous sommes très en phase avec les perspectives d'Intel pour l'Ultrabook. Nos clients exigent en effet de bénéficier rapidement d'une expérience informatique sans compromis, pour un design léger et très portable qui corresponde à leurs besoins. Transformer le PC en un terminal ultra-mince et ultra-réactif bouleversera leur approche de l'ordinateur", a déclaré Jonney Shih.

Sean Maloney prévoit que les Ultrabooks représenteront 40% du marché des PC portables grand public d'ici la fin de l'année 2012.

Photo:
Asus UX Series

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...