L'UCPA ouvre un concept store interactif à Paris
Dans l'esprit d'un loft urbain, l'UCPA (l'Union nationale des centres sportifs de plein air) a ouvert le mercredi 25 avril un concept store interactif à Paris. Le but est de mettre l'accent sur les nouvelles technologies pour guider les jeunes dans leurs projets sportifs.
Dans l'esprit d'un loft urbain, l'UCPA (l'Union nationale des centres sportifs de plein air) a ouvert le mercredi 25 avril, un concept store dans le premier arrondissement de Paris (12, rue des Halles). Objectif : connecter ses jeunes visiteurs aux centres UCPA des quatre coins de la France, pour les guider dans leurs projets sportifs.
En ouvrant un concept store parisien, l'UCPA met l'interactivité, internet et les nouvelles technologies à son service. Par le biais de tablettes tactiles, de bornes interactives et de smart TV, le spécialiste des séjours sportifs ambitionne de mieux faire connaître ses centres et ses programmes aux jeunes de 18 à 25 ans.
Concrètement, les jeunes amateurs de sport, initiés ou non, qui souhaitent en savoir plus sur les activités physiques de l'UCPA peuvent être mis en relation directe avec un animateur, en pleine séance à l'autre bout de l'Hexagone. En temps réel, grâce aux nouvelles technologies, les curieux découvrent le déroulement d'un cours et peuvent se faire conseiller par un professionnel.
Si les conseils sont bien l'axe central de l'ouverture de ce "spot by UCPA", la mise en pratique n'en est pas pour autant oubliée. Pour l'heure, les visiteurs peuvent tester leurs capacités physiques par le biais d'une console de jeu. A terme, des simulateurs leur permettront de se mesurer à d'autres, sur des pistes de ski virtuelles par exemple. Au rythme des saisons et des événements sportifs, le concept store renouvellera ses activités proposées.