"L'iPhone 5 va faire honte au Galaxy S3", selon le PDG de Foxconn
Foxconn, le fabricant de l'iPhone affirme que le nouveau smartphone de Samsung n'égale en rien le prochain smartphone d'Apple.
Terry Gou, PDG de Foxconn, cité par The China Times, a affirmé que l'iPhone 5 va faire honte au Galaxy S3. Il a également décrit Samsung comme une « société avec un historique de mouchardage sur ses concurrents », en faisant référence à un scandale datant de deux ans sur la fixation du prix des écrans plats à Taïwan.
Terry Gou estime que Samsung avait obtenu des renseignements de Foxconn que le constructeur Sud Coréen avait ensuite transmis à des sociétés taïwanaises. Des renseignements qui concernaient la fixation des prix des écrans plats que Samsung aurait utilisés « pour sauver sa peau », estime le PDG de Foxconn.
Foxconn est une entreprise taiwanaise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques, principalement implantée en Chine continentale. Elle fournit des composants électroniques à des entreprises informatiques telles que Nokia, Motorola, Apple, ... Elle emploie plus de 1 million de personnes.
Par ailleurs, les relations entre Apple et Samsung sont tendues, à l'heure où les deux sociétés se sont affrontées en justice sur des plaintes liées au viol de brevets, et Apple a tenté d'empêcher Samsung de commercialiser le S3 aux Etats Unis.
Sans effet, puisque le smartphone sera proposé cette semaine par T-Mobile et Sprint, et en version 4G LTE par ATT et Verizon, le mois prochain.
Photo : Terry Gou, PDG de Foxconn.