L'iPhone 4 arrive le 24 juin en France

le 22/06/2010, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 465 mots

Présenté le 7 juin dernier par Steve Jobs, le patron d'Apple, la quatrième génération de l'iPhone sera disponible dès jeudi 24 juin en France. Baptisée "iPhone 4", la nouvelle version du smartphone à la pomme a été relooké et nettement amélioré techniquement. Il embarque notamment une caméra frontale et un écran de meilleure résolution.

L'iPhone 4 arrive le 24 juin en France

Cet iPhone 4, qui marque la quatrième version en trois ans du très populaire téléphone à écran tactile, conserve le style épuré qui a fait recette jusque-là. Le format et le poids restent quasi inchangés. En revanche, quelques évolutions esthétiques ont été injectées, comme la ceinture en métal qui encadre la coque. Celle-ci servirait d'antenne, selon Apple.

Les utilisateurs remarqueront également que l'appareil est plus fin que ses prédécesseurs (l'épaisseur a été réduite d'un quart), et qu'un deuxième microphone a été intégré. Comme sur le Nexus One de Google, cela permettra de réduire le bruit ambiant lors des conversations.

Enfin, un second capteur photo a fait son apparition sur la façade. Il permettra d'effectuer des appels en visioconférence, mais uniquement en Wi-Fi, et entre deux iPhone 4.

Le capteur photo situé à l'arrière rattrape son retard sur la concurrence (résolution de 5 mégapixels contre 3 mégapixels auparavant), et s'accompagne désormais d'un Flash LED pour photographier ou filmer dans l'obscurité. L'enregistrement vidéo passe à la HD (720p), à 30 images par seconde, et propose une application pour éditer ou retoucher ses clips (iMovie, vendue 4,99 dollars).

L'écran tactile, rebaptisé écran "Retina", n'a pas changé de format (diagonale de 3,5 pouces), mais Apple a nettement amélioré la résolution de la dalle, qui passe à 960 x 640 p, soit quatre fois plus de pixels que sur l'actuel iPhone 3GS.

Parmi les autres améliorations, l'autonomie de la batterie affiche sur le réseau 3G jusqu'à 7 heures en conversation et 6 heures de surf sur Internet. L'accéléromètre, système qui permet à un programme de réagir aux mouvements de l'iPhone, est renforcé par un gyroscope à trois axes pour détecter encore plus de mouvements.

Côté logiciel, l'iPhone 4 tourne sous le système d'exploitation iPhone OS 4, rebaptisé iOS4, dont la principale nouveauté est la gestion du multitâche (possibilité de faire tourner plusieurs applications à la fois). Cette plateforme, qui offre également la possibilité de personnaliser le fond d'écran de l'appareil, est également proposée en mise à jour sur l'iPhone 3G S et les iPod Touch de dernière génération.

Enfin, l'iPhone 4 profitera de l'iBookstore d'Apple, proposé jusque-là sur l'iPad. Cette application permettra d'acheter et de lire des livres électroniques, mais également des fichiers au format PDF.

L'iPhone 4 sera lancé dans ses deux versions (16 et 32 Go) le 24 juin aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni. Apple a annoncé que 600.000 précommandes ont été reçues lors de la seule journée du 15 juin, provoquant la saturation des systèmes de réservation chez certains opérateurs.

Site : http://store.apple.com/fr

Crédit photo : Apple D.R

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...