L'iPad sort demain en France

le 27/05/2010, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 267 mots

La tablette iPad d'Apple, lancée le mois dernier aux Etats-Unis, est commercialisée dans l'Hexagone à partir du vendredi 28 mai. Les tarifs oscillent entre 499 euros pour la version de base, et 799 euros pour le modèle équipé de la 3G.

L'iPad sort demain en France

Rétardé d'un mois en raison de la forte demande aux Etats-Unis (1 million d'unités écoulées en un mois), l'iPad arrive donc le 28 mai en France, mais aussi dans huit autres pays : Australie, Canada, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Espagne et Japon. La tablette "magique" d'Apple sera ensuite lancée en juillet dans d'autres pays, comme la Belgique, l'Autriche, l'Irlande et les Pays-Bas.

Le tarif de l'iPad pour le marché français est fixé à 499 euros pour le modèle de base (Wi-Fi et 16 Go). Pour les modèles qui permettent une connexion à Internet en Wi-Fi ou en 3G, il faudra compter entre 599 euros (16 Go) et 799 euros (32 Go), ainsi qu'un abonnement mensuel à l'internet mobile d'un opérateur (Orange, SFR ou Bouygues Telecom).

L'iPad sera commercialisé dans les deux Apple Store de France, à Paris (Louvre) et Montpellier (Odysseum), ainsi que chez certains revendeurs agréés par Apple.

Appareil hybride à mi-chemin entre le netbook et le baladeur multimédia, l'iPad est une tablette tactile permettant de surfer sur internet, écouter de la musique, visionner des photos ou des vidéos, feuilleter des livres numériques, ou jouer à des jeux vidéo. De nombreuses applications ludiques et pratiques dédiés à ce produit sont également proposées sur la plate-forme de téléchargement App Store.

L'application iBooks, qui permet aux utilisateurs de l'iPad de lire des ouvrages électroniques achetés sur l'iBookstore d'Apple, sera disponible gratuitement au téléchargement le 28 mai.



Crédits photo : D.R.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...