L'INRA recrute des informaticiens dont des spécialistes réseaux

le 02/03/2012, par Véronique Arène, RH, 154 mots

Le spécialiste de la recherche agronomique ouvre 23 postes d'informaticiens accessibles par voie de concours externe jusqu'au 27 mars 2012.

L'INRA recrute des informaticiens dont des spécialistes réseaux

L'Institut national de la recherche agronomique (Inra) recrute, cette année, un peu plus d'une vingtaine d'informaticiens. La sélection se fera sur concours. Les postes à pourvoir  concernent différents types de profils  : il s'agit d'architectes des systèmes d'information, de chefs de projet, d'ingénieurs en développement et en déploiement d'applications, de spécialistes en calcul scientifique, d'administrateurs en SI,  réseaux et télécommunications et d'ingénieurs en conception, tests et support technico-fonctionnels. Les emplois se situent en  Ile-de-France  (Jouy-en-Josas, Versailles) et également en région (Bordeaux, Orléans, Toulouse, etc.)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 mars. Les épreuves auront lieu en mai et en juin prochain. La prise de fonction démarrera le 1er août.

Les concours organisés par l'Inra ne font pas l'objet d'un programme spécifique. Les annales des  précédents examens sont disponibles sur le site de l'Inra rubrique « les hommes et les femmes ».

En savoir plus


Consulter les offres

3 cadres de HTC soupçonnés de vol de données, 2 sont en prison

Trois employés de HTC basés à Taïwan sont accusés d'avoir volé des secrets industriels et détourné des f

le 02/09/2013, par Véronique Arène, 265 mots

IT NEWS INFO recrute 2 Assistant(e)s Marketing Evénements (Stage)

Notre société :

le 30/08/2013, par IT NEWS INFO, 334 mots

Les Apple Store découvrent le droit du travail

L'entreprise Apple Retail a été condamnée pour travail de nuit dans 7 Apple Store sur les 15 installés en France. Elle a dû céder à l'amiable sur d'autres manquements. Saisi par l'intersyndicale Clic-P (*),...

le 14/03/2013, par Didier Barathon, 159 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...