L'Etat crée un SCN pour gérer son réseau télécoms unifié interministériel
Le Journal Officiel a publié un décret créant le service en charge du futur réseau télécoms unifié interministériel. Il est placé sous la responsabilité de la DISIC, la DSI groupe de l'état dirigée par Jacques Marzin, ancien patron du projet Chorus.
La mutualisation des moyens de l'Etat en matière informatique vient d'avancer d'un cran. Un arrêté publié le 19 décembre 2012 au Journal Officiel crée en effet un service à compétence nationale (SCN) pour mettre en oeuvre le futur Réseau interministériel de l'Etat.
Le décret précise que ce réseau interministériel de l'Etat est un « réseau de transport unifié raccordant l'ensemble des administrations centrales et déconcentrées de l'Etat, et des services associés ». Ce SCN concevra, créera, exploitera, maintiendra et fera évoluer le futur réseau.
Il est rattaché à la DISIC (Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication). Rappelons que la DISIC est elle même rattachée au SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique), un service du Premier Ministre.
L'arrêté a été signé par Serge Lasvignes, secrétaire général du Gouvernement, par délégation du Premier ministre.
En savoir plus
- Arrêté du 17 décembre 2012 portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Réseau interministériel de l'Etat »
- 15/11/2012 : Jacques Marzin devient le nouveau DSI de l'Etat
- 05/11/2012 : Jérôme Filippini nommé officiellement à la tête de la DOSI de l'Etat
- 31/10/2012 : Un nouveau bras armé pour la réforme de l'Etat avec la création d'une DOSI interministérielle