L'équipementier chinois ZTE en bonne forme au premier trimestre

le 30/04/2010, par Réseaux et Télécoms, Infrastructure, 303 mots

ZTE publie des comptes montrant une croissance de 14% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Cette bonne forme est soutenue par son activité dans les pays émergents. De plus, sa rentabilité nette progresse de 40%.

L'équipementier chinois ZTE en bonne forme au premier trimestre

L'équipementier ZTE vient de publier ses comptes trimestriels clos au 31 mars 2010. Il a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 14% sur le premier trimestre 2010, à 1,9 milliard de dollars.

Le constructeur chinois explique cette évolution principalement par la saisie d'opportunités de marché à l'international, "suite à la défection d'un certain nombre d'équipementiers". En plus, l'activité de ZTE a été soutenue par les livraisons associées à la construction des réseaux mobiles 3G.

La rentabilité du groupe a également connu une forte progression comparée au premier trimestre 2009. Son résultat net s'est accru de 40% à 16 millions de dollars. La vente de terminaux et de produits réseaux à destination des opérateurs a fortement contribué à l'amélioration du bénéfice net.

Sur le plan géographique, le fournisseur a misé sur les pays en développement ainsi que sur les pays émergents pour soutenir son activité à l'international. Côté produits, les terminaux et les logiciels, services et autres produits de télécommunications ont été les segments phares au premier trimestre 2010.

En effet, les ventes de terminaux, et plus précisément de produits haut de gamme 3G, ont vu leurs ventes augmenter de 42 % d'une année sur l'autre. Pour ce qui concerne, les logiciels, services et autres produits de télécommunications, ils ont suivi la même tendance avec une progression de leur chiffre d'affaires de 41%, reflet d'une importante demande de produits réseaux d'entreprises et de services associés.

Les réseaux opérateurs ont connu une petite croissance à +0,9% par rapport au premier trimestre 2009. Pour la suite, ZTE envisage de renforcer ses capacités d'implémentation, en s'attachant particulièrement à l'amélioration de l'efficacité de sa gestion globale.

Photo : He Shiyou, Executive Vice President de ZTE.(D.R.)

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...