L'autorité de l'aviation civile au Royaume-Uni migre vers le BYOD
L'autorité de régulation de l'aviation Civil Aviation Authority (CAA) permet aux employés mobiles d'accéder à leurs e-mails, contacts et calendriers de manière sécurisée en déplacement. Cela concerne un millier de collaborateurs.
La solution a été choisie par la CAA après une réflexion de plusieurs mois sur la stratégie à adopter vis-à-vis de sa force de travail mobile en pleine croissance. La CAA a terminé avec succès sa période pilote sur un nombre limité de terminaux et est actuellement en déploiement sur l'ensemble des appareils mobiles.
Les employés pourront utiliser la solution sur leur terminal mobile, personnel ou fourni par l'entreprise, que ce soit un smartphone sous Android, un iPad ou un iPhone. « Au début, notre objectif était de satisfaire nos employés qui voulaient de nouveaux terminaux mobiles, après avoir utilisé des Blackberry, de réduire notre coût global de possession et d'accroître les fonctions sans compromettre la sécurité, » décrit Darryl Sampson (Photo), Head of Infrastructure au sein du CAA.
« Le retour d'expérience de la part de notre groupe de pilote a été très positif, en particulier sur le fait que différents OS mobiles et différents modèles de terminaux sont gérés. » Un tiers des 1000 collaborateurs sont désormais en mesure de travailler à distance, les travailleurs mobiles, y compris les surveillants, inspecteurs et examinateurs on besoin d'un accès rapide et sécurisé aux emails d'entreprise.
La CAA a des bureaux situés à l'aéroport de Gatwick, dans le quartier de Holborn à Londres ainsi que dans six autres endroits au Royaume-Uni. C'est la solution de Good Technology qui a été retenue.