L'assureur Generali vitualise ses postes de travail et les serveurs de ses 1100 points de vente français
Generali est le deuxième assureur généraliste en France où il emploie 7 000 personnes et a réalisé 16,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Il entend virtualiser les 3500 postes de travail et les 800 serveurs de ses « agents généraux » français.
Le projet de Generali est dénommé Dialog. Il est l'aboutissement d'une réflexion engagée en 2007 par le groupe sur l'homogénéisation et la sécurisation de son parc de serveurs et de postes de travail. Premier objectif : réduire les coûts d'infrastructure, grâce à la diminution du nombre de serveurs et leur centralisation dans un même centre d'hébergement. Deuxième objectif : simplifier les opérations de maintenance et de restauration des équipements en cas de panne.
En accord avec les agents et les directions métiers, Generali a opté pour VMware afin de virtualiser et de consolider ses serveurs. Le groupe a parallèlement décidé de virtualiser les postes de travail de ses agents, en s'appuyant cette fois sur la solution Citrix. L'idée est de proposer aux collaborateurs des bureaux virtuels, accessibles en situation de mobilité et parfaitement sécurisés. Pour ce déploiement, Generali a retenu la SSII Osiatis.
Illustration D.R.