L'assistant vocal d'Apple, Siri, installé dans des voitures de General Motors
Le numéro un américain de l'automobile, General Motors (GM), a indiqué mardi qu'il allait intégrer le logiciel d'assistance vocale Siri du géant informatique américain Apple dans certains de ses véhicules l'an prochain.
GM veut ainsi permettre aux conducteurs d'utiliser sans les mains leur iPhone, le téléphone d'Apple, a expliqué le constructeur lors du salon de l'automobile de Los Angeles.
Siri sera installé d'abord sur les citadines compactes Chevrolet Spark ainsi que les Sonic LTZ et RS, a précisé GM.
"A travers le système d'informations et divertissement à bord MyLink, standard sur les véhicules Chevrolet, les clients avec un iPhone compatible fonctionnant sous système d'exploitation iOS 6 pourront demander à Siri de réaliser un certain nombre d'opérations tout en gardant leurs yeux sur la route et leurs mains sur le volant", a détaillé GM dans un communiqué.
Photo : Siri Eyes Free avec le système MyLink
Les conducteurs pourront ainsi passer des appels téléphoniques, écouter des morceaux de musiques qui figurent sur leur discothèque iTunes, ou passer de la radio au mode baladeur sans utiliser leurs mains, en passant des commandes vocales.
Ils pourront aussi consulter leurs textos en lecture audio, et en composer en les dictant à haute voix.
Apple avait annoncé plus tôt cette année qu'il travaillait avec des constructeurs automobiles pour adapter son logiciel Siri en système d'assistance automobile vocal de bord.