L'affaire DSK dope la visualisation de vidéos d'information sur internet
Les Français se sont très fortement intéressés à l'affaire mettant en cause Dominique Strauss-Kahn, membre éminent du Parti Socialiste et ex-dirigeant du Fonds monétaire international (FMI), aux Etats-Unis. Selon une étude Médiamétrie-eStat publiée mardi 24 mai, la consommation de vidéos en différé et en lien avec l'affaire DSK sur les sites des chaînes de télévision a en moyenne doublé du 15 au 19 mai dernier.
Le visionnage de vidéos ou programmes en différé sur les sites Internet de chaînes de télévision a connu un pic lundi 16 mai, au lendemain de l'arrestation de DSK, avec un bond de 148% comparé à la semaine précédente. L'attention a été soutenue le 17 mai (+132%) avant de se tasser légèrement les 18 et 19 mai avec des hausses respectives de 74% et 87%.
Sur cette même période et sur ces mêmes sites, la consommation de vidéo en streaming a connu une croissance moyenne de 72,2%. Les sites web des radios ont aussi rencontré les faveurs des internautes français avec une progression moyenne de 76%.
Opérateur de mesure des contenus numériques, Médiamétrie-eStat a étudié les sites des chaînes Arte, du groupe France Télévisions, i>Télé, M6, Public Sénat et TF1. Les sites des radios Europe 1, du groupe Radio France et RTL ont aussi été scrutés, du 15 au 19 mai.
Illustration D.R.