L'achat groupé s'attaque au marché de l'automobile en France
Le site Autoreduc.com applique pour la première fois en France les concepts d'achat groupé et de vente événementielle aux voitures. Des ventes flash permettent d'acquérir à bas prix un véhicule neuf si celui-ci recueille assez d'acheteurs.
Jusque là spécialisée dans le commerce B2B de voitures, la société Carsmarkt est à l'origine d'Autoreduc.com, un site d'achat groupé de voitures. Le concept est de proposer un modèle de voiture en vente flash au meilleur prix du marché. L'acheteur n'a que quelques jours pour se décider et le deal n'est validé que si un nombre minimum de personnes a acheté le coupon, celui-ci servant de réservation pour la voiture.
Au final, tout le monde s'y retrouve, l'acheteur faisant une bonne affaire et le constructeur gagne un nouveau client en réduisant ses coûts.
José Senent, le PDG de Carsmarkt se veut confiant : "Nous sommes en négociations avec plusieurs constructeurs pour lancer avec eux une grande vente par trimestre. Une marque de voitures électriques veut également lancer en pré vente son nouveau modèle sur Autoreduc, avec 5 unités bradées à -50%."
Actuellement en vente sur le site : une Renault Twingo II Rip Curl 1.2 proposée à 10 234 euros (contre un prix catalogue de 14 385 euros).
Photo : illustration (D.R).