Kindle Fire HD : La publicité desactivable pour 15 dollars
Les acheteurs de la Kindle Fire HD, tablette d'Amazon, auront la possibilité de supprimer la publicité pour la somme de 15 dollars.
Avec l'arrivée de sa nouvelle tablette, la Kindle Fire HD, Amazon ne souhaite pas offrir une politique restrictive à ses clients. Ainsi, l'entreprise a fait volte-face sur sa décision d'inclure de façon obligatoire des publicités sur l'écran d'accueil de sa nouvelle tablette. Les acheteurs de ce modèle, ainsi que du Kindle Fire d'entrée de gamme pourront donc supprimer la publicité en payant un supplément de 15 dollars.
La semaine dernière, Amazon présentait ses prochains modèles de la Kindle, la liseuse électronique de la firme, ainsi que ses nouveaux modèles de tablettes Kindle Fire HD.
Toutes les tablettes Kindle Fire proposent une option "offres spéciales" qui inclue de la publicité. Dans un communiqué, Amazon a donc fait marche arrière, déclarant que le "Kindle Fire comprendra bien une fonction pour désactiver l'option offres spéciales pour 15 dollars. Nous savons avec notre liseuse Kindle que les clients aiment nos offres publicitaires et très peu de gens choisissent de les désactiver. Nous sommes heureux d'offrir à nos clients ce choix."
La possibilité de supprimer les publicités est disponible à la fois sur la Kindle Fire HD et sur le modèle Kindle Fire d'entrée de gamme.
Après le lancement du produit d'Amazon, des analystes technologiques déclaraient qu'il fallait que les utilisateurs puissent chosiir s'ils voulaient d'un appareil moins cher avec de la publicité, ou plus cher et une tablette sans annonce. Mais, alors que cette option était disponible sur les précédents Kindle, cette option n'était pas à l'ordre du jour chez Amazon pour ses nouvelles tablettes.
Rendre les acheteurs les plus libres possible quant à l'utilisation de leur tablette est une bonne donnée compte tenu de l'environnement concurrentiel dans lequel évolue ici Amazon.
Photo : La Kindle Fire d'Amazon (D.R)
Après cette annonce, c'est Apple qui devrait réapparaître sur le devant de la scène mercredi 12 septembre à l'occasion de la présentation de l'iPhone 5, et peut-être d'un nouvel iPad 7 pouces. Cette nouvelle tablette pourrait néanmoins sortir dans le courant de l'automne.
Le PDG d'amazon Jeff Bezos a clairement déclaré le 6 septembre qu'avec le modèle haut de gamme Kindle Fire HD, Amazon souhaitait combattre Apple pour le détrôner de sa première place sur le marché des tablettes.
La précédente génération des Kindle Fire coûtait la moitié du prix d'un iPad d'entrée de gamme. Mais avec la nouvelle tablette Kindle Fire HD de 8,9 pouces, à 499 dollars avec une connexion 4G/LTE, Amazon souhaite se positionner sur le prix de départ des iPad de troisième génération.
Amazon a livré à Daniel Ionescu, journaliste chez PCWorld, de plus amples informations sur son Kindle Fire HD 8.9 pouces, qui est considérée comme une tablette haut de gamme. Celle-ci est notamment équipée, en plus de son processeur quad-core, de deux haut-parleurs stéreo avec un son Dolby Digital, une première pour une tablette.
La tablette possède un écran légèrement plus petit que celui de l'iPad, mais conserve une densité de pixels élevée de 254 ppi pour un affichage HD de 1920x1200. Comparativement à la tablette d'apple, la Kindle Fire HD est plus légère et plus mince, ce qui rend plus facile la tenue lors de la lecture ou du visionnage de films.
Plus important encore, le Kindle Fire HD offre le double de stockage ainsi qu'une connectivité 4G au prix du simple iPad Wi-Fi. En effet, la Kindle Fire HD de 8.9 pouces est livrée avec 32 Go de stockage et une connexion 4G pour 499 dollars. A spécificités équivalentes, il en coûte 729 dollars chez Apple.