Kim Dotcom veut sortir la Megabox en 2012

le 14/08/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 268 mots

Kim Dotcom, fondateur de Megaupload, a annoncé le lundi 13 juillet 2012 l'arrivée prochaine du service Megabox. Ce service permettrait selon Kim Dotcom de rémunérer les artistes à près de 90% via la publicité.

Kim Dotcom veut sortir la Megabox en 2012

Kim « Dotcom » Schmitz, fondateur de Megaupload, vient d'annoncer le lancement prochain de son nouveau service, baptisé Megabox. Alors que Kim Schmitz est toujours en attente de jugement pour détournement de fonds, l'excentrique fondateur de Megaupload a, le 13 juillet 2012, déclaré sur Twitter « Oui, Megabox arrivera aussi cette année. »



Le service Megabox avait été annoncé peu de temps avant son arrestation en janvier 2012. Megabox permettrait selon les dires du fondateur de Megaupload de télécharger gratuitement et légalement les chansons des artistes qui le souhaitent. Ceux-ci seraient ensuite rémunérés par la publicité générée par le service, à hauteur de 90% des bénéfices selon Kim Dotcom.

Plus tôt dans la soirée, Kim Dotcom a relancé les rumeurs d'un nouveau Megaupload via ce Tweet « Je sais ce que vous attendez tous. Ca arrive. Cette année. Promis. Plus grand. Plus fort. Plus rapide. 100% sûr, et on ne pourra pas l'arrêter. »



Il ne s'agit pas de la première provocation de Kim Dotcom. Ces dernières semaines, celui-ci a accusé le vice-président des Etats-Unis d'avoir mis en place une conspiration contre lui, puis a proposé aux Etats-Unis de se rendre si son argent, actuellement gelé, lui était remis.

Alors que le parquet néo-zélandais a ces derniers mois rendu plusieurs jugements dans l'affaire Megaupload, le juge qui s'occupait de l'affaire s'est dessaisi du dossier en juillet 2012, préférant ne pas mettre en doute l'impartialité de ses jugements.

Le procès concernant l'extradition de Kim Dotcom a été repoussé à Mars 2013.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...