Juniper noue une alliance avec Aerohive, trois mois après celle signée avec Ruckus
Les commutateurs de Juniper vont être associés aux offres WiFi cloud d'Aerohive. Une alternative aux produits Meraki de chez Cisco ou à l'offre de HP issue du rachat d'Aruba.
Juniper a de la suite dans les idées, au mois de juin dernier, il nouait un accord avec Ruckus Wireless, cette fois il signe avec Aerohive. L'équipementier précise également, par la voix de Scott Miles, senior director Juniper's Cloud & Enterprise portfolio marketing, vouloir garder son partenariat noué avec Aruba, racheté par HP. Juniper assume parfaitement le fait d'être lié à trois des plus grands fournisseurs de solutions sans fil en entreprise.
L'alliance avec Aerohive sera destinée aux entreprises en réseau, y compris le commerce de détail, l'éducation, les administrations centrales ou celles des collectivités locales. Et elle sera basée sur le cloud, alors que, apparemment, l'offre de Ruckus ne l'est pas. L'alliance sera spécialement optimisée pour les entreprises ayant un grand nombre de sites distants et des ressources informatiques limitées. Les clients auront le choix de déployer soit dans le cloud, soit sur site, en fonction de leur besoin, explique Juniper.
Combiner deux offres
Les deux fournisseurs vont combiner deux types de produits. D'un côté ceux de Juniper, les commutateurs EX series Ethernet, Junos Space Network Director et les passerelles de services SRX. De l'autre, des produits Aerohive : le point d'accès Wi-Fi 802.11ac, la planification HiveManager WLAN, la gestion, le dépannage et l'analyse du système. Tous sont disponibles dès maintenant.
Cisco a acquis Meraki il ya près de trois ans pour 1,2 milliard de dollars. Meraki est un spécialiste de la gestion en mode cloud, de réseaux locaux sans fil, d'appareils de sécurité ou mobiles pour les moyennes entreprises. La vision de Cisco pour Meraki devrait aller au-delà. Dans le Cloud Networking Group de Cisco, l'infrastructure de Meraki devrait être le fondement pour la livraison et la gestion différente d'un produit plus large.
En photo : Rami Rahim, le CEO de Juniper, compte désormais trois offres de partenaires dans son portfolio wireless