Juniper intègre des fonctions fournies par Riverbed dans ses équipements réseaux

le 26/07/2012, par Jacques Cheminat avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 289 mots

L'équipementier réseau va intégrer dans ses produits des fonctions ADC et d'optimisation WAN fournies par Riverbed.

Juniper intègre des fonctions fournies par Riverbed dans ses équipements réseaux

Les deux sociétés ont noué un partenariat pour l'utilisation sous licence du contrôleur de délivrance d'application de Riverbed au sein des solutions réseaux de Juniper. Le montant de l'accord est de 75 millions de dollars.

Par ailleurs, le contrat prévoit d'intégrer l'outil Steelhead Mobile de Riverbed au sein de Pulse de Juniper, renforçant ainsi les positions des deux acteurs dans le domaine des smartphones et des tablettes.

Bob Muglia, vice-président des solutions logiciel de Juniper explique que « les produits d'optimisation WAN et d'accélération des applications de Riverbed vont compléter notre stratégie de proposer des infrastructures réseaux haute performance. Cet accord renforcera nos positions aussi bien dans les datacenters qu'auprès des terminaux clients ».

Mieux concurrencer Cisco

Pour Jim Frey, directeur de recherche chez Enterprise Management Associates, l'intégration des technologies Riverbed est une victoire pour Juniper, « elle concurrencera pleinement Cisco avec ce partenariat », souligne le consultant.

Mark Fabbi, analyste chez Gartner, acquiesce à cette observation « en 2011, il y a eu beaucoup de battage médiatique sur QFabric, mais les réalisations tardent à voir le jour. Avec ce partenariat, Juniper va plus vite et en récupère les bénéfices rapidement. »

Pour autant, cette annonce ne fait pas que des heureux et notamment Radware, déjà partenaire de Juniper sur la partie Application Delivery Controller, concurrent de Riverbed. Pour Mark Fabbi le contrat avec Radware n'est pas mort, mais il ne revêt plus d'importance stratégique.

« Les investissements de Juniper vont aller vers l'accord avec Riverbed », souligne l'analyste. Tous les consultants s'accordent à dire que la gestion du réseau et l'optimisation sont particulièrement importantes face à la transformation de la couche applicative.

Photo : Bob Muglia, vice-président des solutions logiciel de Juniper (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...