Itune m'a tuer et le Tor Tue aussi
Deux petites alertes allitératives et prétextes à jeux de mots aussi laids qu'inutiles : Itune, nous prévient Secunia, serait entaché de plusieurs défauts, affectant la version 7.4 du logiciel. Une alerte a été émise par Apple, accompagnée des correctifs attendus. A noter que l'une des failles, pouvant être exploitée après une attaque en saturation de tampon, affecte la partie du programme chargé de récupérer le fichier graphique des albums (album Cover-Art, ou pochette de disque). Les utilisateurs d'iPod pourraient donc être victime d'une mauvaise pochette surprise.
Chez F-Secure,l'on signale l'existence d'un courriel frelaté se prétendant émis par l'équipe du réseau « onion router » Tor. Bien entendu, jamais l'équipe SourceForge qui s'occupe du développement n'a émis le moindre message, et le bouton incitant le visiteur à télécharger l'ensemble Tor/Vidalia provoque le téléchargement d'un virus-ver. Le Tor tue et le faux Tor et toujours debout. Restons donc sur nos gardes.
Demeurons dans le domaine du futile, avec cette information capitale de la BBC -décidément très en verve ces derniers jours- qui nous apprend que les vaches Indiennes souhaitant transiter entre leur pays d'origine et le Bangladesh devront désormais posséder une carte d'identité. Les studios de photo des villages bordant la frontière, explique l'article, sont assaillis par les paysans ayant besoin d'un cliché (sans grimace ni sourire svp) de leurs beaux bovidés. « Cette disposition prend effet immédiatement, » insiste le sous-secrétaire d'Etats Indien aux affaires paysannes Mohajtedi Khsanapapri. Et d'ajouter « Indien vaux mieux que deux tu l'auras »
Il semble qu'en Grande-Bretagne l'équipe d'Adam Laurie envisage de faire une communication à l'occasion de la prochaine RSA Conference de Londres sur les risques d'attaque « cow in the middle » des vacheport biométriques et portant sur les données de l'empreinte de corne. « L'obligation pour les ruminants de détenir un document de voyage risque d'entraîner une vague de vols d'identité. La situation ira de mal en pis » estimait le chercheur en sécurité de l'équipe du Bunker.
NdlC Note de la Correctrice : Manifestement, c'est vendredi...