IT Partners : Ocedo lance son Wifi SDN avec Hermitage
Les dirigeants d'IT Partners ont de la chance, les créateurs de la société Ocedo ont choisi leur salon pour commencer leur roadshow mondial. Ils passeront ensuite par 18 villes dans le monde à la recherche d'intégrateurs et de MSP.
Implantée en Australie, au Canada, en Roumanie, à Singapour, à Taiwan, la société allemande Ocedo veut tout simplement s'implanter partout dans le monde en passant par un réseau de partenaires intégrateurs. Hermitage en France et Contec au Bénélux figurent parmi ses premiers relais. Une action facilitée par le fait que les dirigeants sont connus, anciens fondateurs d'Astaro, ils ont revendu cette société à Sophos en 2011, avant de fonder Ocedo.
Leur concept repose sur le SDN (dans la mesure où leur solution est hébergée et cen-tralisée), sa flexibilité, ses avantages pour une entreprise, mais les fondateurs d'Ocedo se concentrent sur un aspect particulier, le Wifi, plus spécialement pour les entreprises multi-sites, où le déploiement, le contrôle de multiples petits réseaux s'avère compliqué en particulier en matière de sécurité. Ocedo veut répondre à ces questions, la réputation d'Astaro leur sert de référence pour s'imposer rapidement.
Idéal pour les réseaux d'entreprise distribués
L'idée repose sur le Wifi et son administration dans le cloud de manière simple. Le paramétrage et la sécurité se font à distance. Idéal pour les réseaux d'entreprise dis-tribués. Ocedo veut convaincre non seulement les intégrateurs mais les MSP des qualités de cette solution, qui s'héberge dans leur cloud ou dans celui du client. Elle repose sur l'attribution en une seule fois des droits pour tous les utilisateurs, celui-ci étant alors autorisé où qu'il soit et quel que soit son terminal. Les administrateurs réseau ont une vision d'ensemble de tout leur réseau WiFi, sur tous les sites de l'en-treprise. Actuellement, de telles administrations de réseau se font manuellement sur chaque site. En plus de ces logiciels de gestion de réseau, la société propose diffé-rents points d'accès et des passerelles.
Très pragmatique, les dirigeants d'Ocedo veulent obtenir les commentaires du chan-nel, non seulement sur l'aspect commercial, mais surtout les retours des clients pour améliorer et perfectionner leur solution. C'est aussi le but de leur roadshow.