iOS 6.1 : le bogue de saturation Exchange devrait être corrigé
Un correctif sera fourni par Apple lors d'une mise à jour d'IOS pour pallier au problème d'Exchange. La firme recommande aux utilisateurs de désactiver et réactiver les calendriers Exchange.
Apple a reconnu la présence d'un bug dans iOS 6.1 ayant provoqué des surcharges sur les plates-formes Exchange de Microsoft, et a assuré qu'un correctif était en cours. Sur sa page de support, la firme de Cupertino a publié une note qui explique: «Lorsque vous répondez à une exception dans un calendrier récurrent avec un compte Exchange sur un smartphone tournant sous iOS 6.1, le terminal peut commencer à générer une communication excessive avec Exchange Server.
« Vous remarquerez peut-être un accroissement du trafic réseau ou une diminution de l'autonomie de la batterie sur votre terminal », a poursuivi Apple. «Cette activité supplémentaire du réseau sera affichée dans les fichiers logs sur Exchange et elle peut conduire le serveur à bloquer un équipement sous iOS. Cela peut se produire avec iOS 6.1 et Exchange 2010 SP1 ou version ultérieure, ou bien avec Exchange Online (Office365). » Apple a ajouté qu'un correctif pour ce bug serait mis à disposition dans le cadre d'une prochaine mise à jour logicielle.
Désactiver et réactiver les calendriers Exchange
Dans le même temps, la firme suggère aux utilisateurs d'iOS 6.1 qui souhaitent éviter de rencontrer ce problème de ne pas répondre à une exception dans événement récurrent sur un smartphone sous iOS. Une exception est une modification d'une seule instance dans un évènement de calendrier récurrent.
La compagnie conseille à ceux qui ont été affectés par le bug de désactiver et réactiver le calendrier Exchange sur leur terminal en allant dans réglages, mail, contacts, calendriers, de sélectionner le compte Exchange dans leur liste des comptes, puis de désactiver les calendriers. Après une attente de dix secondes, les utilisateurs pourront réactiver les calendriers et le problème devrait alors être résolu.
Apple a publié une mise à jour d'iOS 6.1.1 pour les utilisateurs d'iPhone 4S, afin de régler un problème qui avait affecté la 3G de certains possesseurs de smartphones après le passage à iOS 6.1. L'update n'a pas encore été mise à disposition pour les autres iPhone.
La version 6.1de l'OS mobile est disponible depuis le 28 janvier dernier, avec, au rang de ses modifications, le rétablissement des fonctionnalités iTunes Match, un bouton pour réinitialiser l'identification de la publicité et un meilleur support de la 4G/LTE.