Interférences 4G-TNT: Éric Besson réplique à Bouygues Telecom
Suite à la polémique déclenchée par Martin Bouygues en saisissant le Conseil d'État sur les brouillages des télévisions TNT par les futurs mobiles 4G, Éric Besson, Ministre de l'Économie Numérique, a réagi dans les colonnes du Figaro.fr.
D'après le quotidien Le Figaro, Eric Besson, le ministre de l'industrie et de l'économie numérique, a réagi ce lundi 27 juin aux propos de Martin Bouygues, président du groupe Bouygues maison mère de TF1, concernant les brouillages possibles de la télévision TNT par les futurs mobiles 4G. Martin Bouygues a saisi le conseil d'état à ce sujet semaine dernière.
Éric Besson remet en cause le nombre de foyers concernés par ces brouillages. Martin Bouygues avait annoncé que 20% des foyers français pourraient être affectés. Le ministre considère pour sa part que « les brouillages concernent une partie infime des cas ». Il précise que les risques de voir de telles perturbations arriver « concernent essentiellement un lot de fréquences 4G parmi les quatre lots possibles ».
D'autre part, le ministre juge, toujours d'après Le Figaro, que le coût annoncé de 500 millions à 1,7 milliard d'euros pour supprimer les brouillages est « largement surévalué » par Martin Bouygues. Le Conseil d'Etat devrait se prononcer d'ici le 14 juillet, selon le Figaro.
Photo: Eric Besson (D.R).