IBM annonce un nombre record de clients piqués à HP et Oracle
IBM entend montrer que les serveurs à base de processeurs Risc ne sont pas un marché en voie d'extinction face à la déferlante des machines x86. Big Blue affirme même qu'il a su convaincre un nombre record d'entreprises clientes de ses concurrents d'adopter ses plateformes Power lors du second trimestre.
IBM annonce avoir atteint un record en matière de gain de clients sur sa concurrence. Au second trimestre 2010, ce sont pas moins de 285 entreprises qui ont migré leurs applications critiques vers des systèmes IBM depuis ceux de ses concurrents, dont les principaux sont HP et Oracle.
Dans le détail, IBM a gagné 171 clients venus d'Oracle et 86 provenant de HP. Plus globalement, 2600 entreprises ont changé de fournisseur pour se diriger vers le systèmes à base de processeur Power d'IBM depuis que ce dernier a mis en place son programme Migration Factory il y a 4 ans.
Quant à l'activité d'IBM qui consiste à réduire la prolifération des serveurs x86 chez ses clients pour les consolider sur des machines à base de processeurs Power, Big Blue annonce qu'elle a quadruplé durant le premier trimestre 2010. Enfin, IBM annonce avoir gagné 14% de part de marché en valeur depuis 2005 sur le marché UNIX évalué au total à 13 milliards de dollars.
Photo : Samuel Palvisano, PDG d'IBM