Hub One sort des aéroports pour vendre une vraie mobilité
Le spécialiste des télécoms pour les zones aéroportuaires, ancien Hub Telecoms, va consolider en 2013 son orientation vers la mobilité autour du transport et NFC.
Avec 142 millions d'euros de chiffre d'affaires et 10% de croissance organique, Hub One, l'ex Hub Télécoms ferait envie à plus d'un. Cette filiale d'Aéroports de Paris, créée en 2001, se déploie en fait dans plusieurs directions : réseaux télécoms sur des sites critiques (aéroports), liaison filaires, suivi des colis et des transports (avec le rachat de Nomadvance au mois d'août dernier). Le groupe est à la fois opérateur et intégrateur, présent dans le fixe et de plus en plus dans la mobilité, mais sur ce dernier point avec des axes spécifiques : transport et NFC.
L'opérateur a également lancé fin 2012 une offre mobile à part entière, All in One, suite à son MVNO négocié avec Sisteer et SFR. La société veut enrichir cet axe mobilité en travaillant avec la technologie NFC pour mieux se repérer dans les parkings, en téléchargeant une application et en ayant la possibilité de payer à distance. Encore au stade expérimental, ces possibilités montrent la capacité d'innovation du groupe.
Hub One (présent sur IT Partners) compte aussi un canal indirect fort de 70 partenaires. Il veut en recruter de nouveaux fort de sa gamme d'offres et de son nouveau visage. Avec eux, l'opérateur compte également gagner des marchés verticaux.
Pour 2013, Hub One s'attend à une croissance organique comprise entre 5 et 10%.