Huawei lance FusionCube pour Hana
Se faire un nom sur le marché des entreprises en dehors de son fief national n'est pas une tâche facile pour Huawei. Sur le segment des serveurs, sa part de marché est passée à 12,1% en région Asie-Pacifique au T4 2013, contre 5,4 % au T4 2012, en EMEA c'est seulement 1,1% au T4 2013.
SAP et Huawei ont profité du Cebit pour renforcer leur partenariat. Huawei annonce FusionCube (*) pour Hana, les deux partenaires préparent également des produits communs dans plusieurs domaines comme la mobilité d'entreprise. Depuis trois ans, le constructeur chinois a remporté d'importants succès dans la plupart des régions du monde avec ses produits d'infrastructure de télécommunications. Une partie importante de cette percée est due à la collaboration entamée avec SAP, elle concerne directement les entreprises qui veulent travailler avec Hana.
L'an passé, Huawei annonçait que SAP avait certifié un de ses serveurs comme noeud unique de réseau. Au Cebit de cette année, Huawei annonce FusionCube pour Hana, c'est-à-dire plus de puissance et une meilleure évolutivité. La configuration de base de cette version se compose de quatre processeurs Intel Xeon E7-4870 fonctionnant à 2,4 GHz et 512 Go de RAM. Les utilisateurs peuvent alors choisir la quantité de stockage SSD qu'ils veulent ajouter.
SAP et Suse Linux
L'OS sous-jacent est Suse Linux Enterprise Server 11 pour SAP qui a été certifié pour exécuter les applications de l'éditeur. Il dispose d'un processus d'installation simplifié et automatisé qui nécessite moins de compétences SAP et Linux pour mettre en place un système de travail et réduit le temps et les erreurs associées à une installation manuelle, selon Suse. En plus de Hana, il a été adapté pour des applications telles que NetWeaver enterprise search, Netwear business warehouse accelerator et Business objects explorer.
Huawei n'a pas précisé ce que FusionCube pour Hana coûtera. Cependant, la capacité de gérer les serveurs ainsi que le stockage et la mise en réseau en utilisant le même outil permet de réduire les coûts, estime le constructeur. L'utilisation du stockage intégré réduit également les coûts et simplifie l'installation.
Au delà de Hana, les deux sociétés travaillent également sur des systèmes de mobilité d'entreprise dans le cadre du ByOD. Dans ce segment de marché, Huawei va travailler avec SAP pour développer des solutions de mobilité in a box pour le marché de la mobilité d'entreprise. Elle envisage une plate-forme efficace et sécurisé accessible de n'importe où sur les terminaux Huawei.
(*) FusionCube est l'infrastructure ouverte Huawei intégrant de serveurs lame et des commutateurs