Huawei attaque frontalement Cisco avec ses nouveaux commutateurs SDN
Sur le marché de la virtualisation de réseaux, dominé par Cisco, le constructeur chinois Huawei vient d'annoncer un commutateur SDN qui sortira en octobre au niveau mondial.
Le Chinois Huawei Technologies lance son propre commutateur SDN au niveau mondial, prenant ainsi pied sur un marché dominé par l'Américain Cisco. Le fournisseur a présenté ce jeudi sa série S12700 Agile, qu'il qualifie de produit de « prochaine génération » conçu pour gérer les réseaux sur les campus. Il rejoint donc la vague des industriels qui se sont engagés dans le « software-defined networking », qui met en oeuvre des technologies de virtualisation des réseaux.
Avec les solutions SDN, une entreprise adaptera son réseau par logiciel plutôt qu'en effectuant des modifications sur le matériel ou en achetant de nouveaux équipements pour renforcer ou actualiser le réseau. La montée en puissance du cloud computing et du BYOD dans les entreprises demande que les fournisseurs d'équipement apportent des solutions sécurisées pour gérer les réseaux, ont rappelé les dirigeants de Huawei.
L'Agile S12700 sera décliné en deux modèles
« Le commutateur Agile et les produits réseaux que nous lançons aujourd'hui peuvent véritablement résoudre les problèmes que les clients rencontrent dans le développement de réseaux », a assuré William Xu (en photo), CEO de la division Entreprises de Huawei, lors d'une interview à notre confrère d'IDG News Service Beijing. « C'est un produit révolutionnaire ».
L'Agile a été conçu avec son propre processeur réseau Ethernet qui peut gérer différentes tâches. Selon Huawei, il offre de meilleures performances que les commutateurs concurrents construits autour d'Asic, tout en présentant un prix abordable. La série Agile S12700 sera proposée en deux modèles et livré au niveau mondial en octobre.
La serie Agile de commutateurs SDN de Huawei
(crédit photo : Michael Kan / IDG NS)