HTC présente un smartphone d'entrée de gamme avec stockage Dropbox
Le nouveau smartphone d'HTC est équipé d'une d'une caméra qui peut enregistrer des vidéos et prendre des photos en même temps. 25 Go de stockage dans le Cloud sont aussi offerts durant deux ans via Dropbox.
HTC a présenté mardi 28 aout lors du Salon IFA 2012 à Berlin le Desire X, un smartphone qui intègre un service de stockage en Cloud sous Dropbox et une caméra qui peut capturer des photos et enregistrer des photos en même temps.
Fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le Desire X est équipé d'un processeur dual-core cadencé à 1Ghz et possède un écran LCD 4 pouces d'une résolution de 800 par 400 pixels.
HTC espère se démarquer de la concurrence avec son appareil photo de 5 mégapixels. Une fonction appelée VideoPic permet aux utilisateurs d'enregistrer des vidéos et de prendre des photos en même temps, de sorte qu'ils n'ont pas à choisir entre les deux a expliqué HTC.
Le smartphone profite également de l'intégration du service de stockage dans le Cloud Dropbox. Ainsi, HTC a assuré que les utilisateurs du Desire X possèderont 25 Go de stockage gratuit pendant deux ans.
L'intégration de services Cloud dans les smartphones est en passe de devenir un lieu commun. Outre HTC, Sony Mobile Communications et Samsung Electronics offrent également à leurs utilisateurs des services de stockage dans le Cloud.
Le téléphone possède aussi 4 Go de stockage interne qui peuvent être étendus via une carte MicroSD.
Les utilisateurs peuvent profiter d'un accès internet via Wi-Fi ou HSPA+ jusqu'à 42 Mb/s.
Le prix du HTC Desire X n'a pas été communiqué.
Photo : Le HTC Desire X (D.R)