HP va intégrer des switchs d'Arista, mais pas EOS, dans son offre d'infrastructure convergée

le 05/06/2015, par Jim Duffy, IDG NS, Cloud / Virtualisation, 399 mots

Deux des rivaux les plus détestés par Cisco, HP et Arista, concluent une alliance.  C'est une nouvelle preuve que son processus de scission ne ralentit pas HP.

HP va intégrer des switchs d'Arista, mais pas EOS, dans son offre d'infrastructure convergée

HP a conclu un accord avec Arista Networks pour commercialiser son offre de centre de données avec ses produits d'infrastructure convergée. Dans les entreprises  où Arista est le fournisseur de réseau dominant, HP proposera des  switchs Arista dans son portefeuille Converged Architecture, qui comprend des serveurs et des solutions de stockage HP, y compris HP 3PAR StoreServ et le système de gestion OneView.

Des rumeurs parlaient d'une possible intégration par HP du système d'exploitation EOS d' Arista sur son matériel de commutation à base de silicium, dans le cadre d'une offre similaire à celle associant HP et Cumulus Networks. HP proposant  Cumulus Linux comme un OS optionnel  sur certains de ses nouveaux commutateurs, les white box, à base de Accton, qui s'appuient sur Open Network Install Environment (ONIE) pour exécuter différents systèmes d'exploitation tiers.

Sur le même sujetEn rachetant Piston cloud, Cisco veut renforcer son offre InterCloudArista réplique qu'intégrer EOS sur du matériel HP ne fait pas partie de l'annonce, mais que «nous ne faisons pas obstacle au fait qu'EOS soit présent sur les plates-formes non Arista prochainement si le client le souhaite".  HP a rejeté cette possibilité. « Non, EOS d'Arista ne sera pas sur des commutateurs HP », explique Paul Miller, vice-président de HP, Converged Data Center Infrastructure Marketing. "Ce n'est pas actuellement dans notre plan de développement".

Des configurations pré-testées Arista

La Converged Architecture avec Arista est une architecture de référence qui fournit des configurations pré-testées avec certains matériels. Elles se concentrent d'abord sur la virtualisation, ensuite sur le big data  et la mobilité, y compris la virtualisation des desktop.

HP affirme que ses commutateurs pour centres de données seront toujours la base de son offre, mais qu'il s'alignera sur la demande du client. Les commutateurs Arista sont axés principalement sur les charges de travail applicatives exigeantes qui génèrent du trafic lourd et nécessitent une large bande passante, de haute performance et un faible temps de latence pour répondre à des cas d'utilisation spécifiques, comme le trading haute fréquence.

L'alliance HP / Arista sera en concurrence avec VCE d'EMC, qui offre l'infrastructure convergente de stockage EMC, le calcul et le réseau de Cisco, la virtualisation de VMware. Il sera également en concurrence avec Cisco, les architectures de référence de NetApp, celles d'IBM, Dell et Hitachi Data Systems.

En illustration : le principe de l'infrastructure convergée de HP

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...