HP renforce sa stratégie mobile avec le rachat de Melodeo
Avec le rachat de Melodeo, HP prend pied sur le marché du streaming musical pour mobiles
C'est la seconde acquisition d'HP dans le domaine de la téléphonie. Après le rachat de Palm, c'est au tour de Melodeo de tomber dans le giron de la compagnie. Melodeo propose un service, Nutsie, permettant aux personnes de diffuser leurs listes de musique iTunes sur leur terminal mobile. Pour ce faire, un abonné doit exporter ses morceaux sur le service en ligne Nutsie. Après le téléchargement d'une application sur son smartphone, il peut ainsi écouter sa musique préférée.
Pour offrir ce service, Melodeo utilise les métadonnées qui sont intégrées dans les chansons et lui donne ou non les autorisations de diffusion. Les utilisateurs ce service en ligne peuvent écouter leurs propres listes, celles d'un ami ou créer spécialement par l'application. Cette dernière est disponible pour Android, Windows Mobile, Blackberry.
HP décrit Melodeo comme une société, qui propose de délivrer du contenu en mode cloud sur différents types de terminaux. « Nous sommes très enthousiastes par le potentiel de cette technologie qui apporte de la puissance à la distribution de services en mode cloud à des millions de clients » souligne un communiqué d'HP. Apple avait déjà fait une acquisition de ce type, Lala, pour enrichir iTunes. La musique intéresse même Google qui travaille sur sa plateforme de ventes en ligne, Google Music.