HP préparerait 25 000 licenciements

le 18/05/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, Infrastructure, 221 mots

La fusion entre la division PC et imprimantes expliquerait certains aspects de ce plan, mais pas la totalité. La société est trop complexe et trop lente, selon Meg Whitman, la PDG, qui entend rationaliser les opérations.

 

HP préparerait 25 000 licenciements

La dernière fois que HP a annoncé le licenciement de 25 000 personnes, c'était le même jour que l'écroulement de Lehman Brothers. C'était en septembre 2008. 

Désormais, HP évaluerait la suppression de 25 000 à 30 000 postes, selon Bloomberg. Un porte parole de HP a qualifié cette information de spéculation.  HP emploie 350 000 personnes dans le monde. Des suppressions de postes étaient attendues à la suite du rapprochement entre les lignes d'imprimantes et de PC.

Le PDG, Meg Whitman, a reproché des décisions précédentes qui avaient consisté à couper dans la recherche et développement (R&D), et certains experts pensent que HP va tenter d'être plus efficient dans d'autres domaines pour augmenter la R&D.  

La division « Personal System », en charge des PC, est l'entité à plus faible marge, et les marges ont diminué considérablement. Meg Whitman a signalé la nécessité de réduire les coûts chez HP.

Lors d'une critique du mode de fonctionnement, en début d'année, elle a déclaré que la société était « trop complexe et trop lente » et elle a ajouté « qu'il y a beaucoup plus à faire pour rationaliser les opérations. »

Photo : Meg Whitman, PDG de HP 

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...