HP pourrait s'ouvrir aux commutateurs de Cisco !
Les déclarations du patron EMEA de Cisco, Chris Dedicoat, montrent que la société est dans une forte dynamique pour Nexus 9K et ACI. La société de John Chambers est incontournable, même pour ses farouches concurrents.
Cisco semble dans une forte dynamique apparente derrière avec ses commutateurs Nexus 9000 et son ACI (Application centric infrastrcuture). La banque UBS a augmenté ses objectifs sur le cours des actions Cisco après des discussions avec patron EMEA Chris Dedicoat (en photo). Au 1r trimestre fiscal, Cisco compte 900 à 1000 clients pour son Nexus 9000 et 120 clients pour ACI et son contrôleur Application policy infrastructure, selon l'analyste d'UBS Amitabh Passi, sur la base de ses entretiens avec Dedicoat. Toujours selon Amitabh Passi la confiance et la dyna-mique ne peuvent que croître sur Cisco, pour la commutation, le SDN, les centres de données, la mobilité et le routage edge ASR 9000.
Mais, il pourrait y avoir plus à venir :
. Nous ne sommes encore qu'aux premiers jours de la dynamique ACI, compte tenu de la base installée de Cisco UCS.
. Cisco va annoncer son 1000 ème client Nexus 9000 client et son 100 ème client APIC la se-maine prochaine lors de la conférence Cisco Global Editors à San Jose.
. HP pourrait s'ouvrir aux commutateurs de Cisco. Selon nos confrères de Data Center Knowledge, HP a ouvert ses systèmes d'infrastructure convergée pour supporter les commuta-teurs top-of-rack de Cisco.
. Jusqu'à récemment, les systèmes de cloud HP ont uniquement pris en charge les commuta-teurs HP Networking. Mais l'entreprise offre maintenant à ses clients la possibilité d'abriter Cisco dans ses centres de données mondiaux, compte tenu de l'importance de Cisco dans le monde.
La guerre HP / Cisco
HP et Cisco se sont ont pourtant affichés comme de féroces concurrents au cours des cinq ou six dernières années, en raison de l'insertion de Cisco dans le marché des serveurs pour centres de données avec sa plate-forme UCS et le renforcement du portefeuille réseau de HP, réalisé par l'acquisition de 3Com. HP est allé jusqu'à retirer tous les équipements de réseau de Cisco de ses propres centres de données.
La même dynamique partenariat / rivalité semble affecter le duo Cisco / EMC. Peu de temps après la diminution de son investissement et pratiquement sa sortie de VCE, sa co-entreprise avec EMC, Cisco s'est allié à IBM pour offrir une plate-forme d'infrastructure intégrée combi-nant UCS avec le système de stockage IBM Storwize. Et maintenant que la participation de Cisco dans VCE a été réduite à 10%, EMC et VCE vont probablement adopter des technologies de mise en réseau non Cisco dans leurs infrastructures intégrées.