HP lance une appliance pour ses systèmes hyper-convergés
HP est l'un des principaux acteurs des systèmes convergés, il parle même de plus en plus de systèmes hyper-convergés. Avec des annonces récentes et des présentations en Europe, à Barcelone il y a quinze jours lors du VMware Forum, dans la même ville début décembre lors de son propre évènement, Discover.
HP a lancé son offre de systèmes convergés qui combine le stockage défini par logiciel, le calcul, la gestion et l'intégration de VMware. Elle devrait permettre aux entreprises de déployer un environnement virtualisé complet, de la mise sous tension à l'approvisionnement de nouvelles applications en moins de 15 minutes, selon HP. Le cabinet IDC estime que le marché des systèmes intégrés passera de 5,4 milliards de dollars en 2013 à 14,3 milliards de dollars en 2017. Pour répondre à ce besoin, HP présente le HP ConvergedSystem 200-HC StoreVirtual. Il comprend HP OneView InstantOn, HP OneView pour VMware vCenter et la technologie HP StoreVirtual VSA pour l'auto-installation et la gestion de tout cluster, des serveurs et du stockage à haute disponibilité simple.
Cette appliance est destinée à aider les entreprises de taille moyenne, les bureaux distants et les succursales qui veulent une approche de blocs de construction pour les infrastructures afin de simplifier les opérations informatiques, accélérer la prestation des services et permettre la récupération en cas de catastrophe. L'appliance intégrée est dimensionnée pour la virtualisation des serveurs et la charge de travail de bureau virtuel basée sur les meilleures pratiques de VMware. Elle offre des temps de réponse plus rapides aux demandes des entreprises, une administration simplifiée et une meilleure disponibilité des applications.
Intégration avec VMware vSphere
Selon HP, cette appliance fournit l'efficacité opérationnelle nécessaire grâce à une gestion unifiée pour HP StoreVirtual, les serveurs HP ProLiant et HP Converged Management OneView avec une robuste intégration de VMware vSphere et un démarrage piloté par un assistant conçu pour les informaticiens généralistes, sans expertise particulière du stockage.
Le directeur général de HP, pour les serveurs et les systèmes convergents dans la région Pacifique Sud, Raj Thakur, estime que les PME étaient à la recherche de simplifications pour leurs opérations informatiques et pour fournir des applications et des services plus rapidement avec une simplicité absolue. "Le système HP ConvergedSystem 200-HC StoreVirtual permet à l'entreprise d'accélérer le retour sur investissement et répondre aux opportunités d'affaires plus rapidement." Pour VMware, l'hyper-convergence est la prochaine étape de l'évolution de l'infrastructure et elle se construit sur l'adoption des technologies de virtualisation.
"Le système HP 200-HC StoreVirtual fournit la solution, avec une vitesse suffisante, dont les clients ont besoin pour déployer facilement un environnement qui gère toute la charge de travail et répond rapidement à l'évolution des besoins de l'entreprise." Le système comprend HP OneView InstantOn - un utilitaire qui permet l'auto-installation simple pour que les clients soient prêts avec des machines virtuelles chargées en quelques minutes et construites sur l'infrastructure de serveur et de stockage destinée à fournir la demande élevée vain-capacité.
Il arrive pré-configuré avec tous les logiciels pré-installés et ne nécessite pas l'entrée d'adresse IP, les références et les informations de licence VMware vSpheresuffisnet pour le mettre ne route. Le système HP ConvergedSystem 200-HC StoreVirtual sera disponible dans le monde entier au mois de décembre prochain.