HP étonne avec le SpectreONE et présente sa nouvelle gamme de PC tout-en-un
Le SpectreONE est un des quatre PC tout-en-un sous Windows 8 ajoutés par Hewlett-Packard à son catalogue. Mais, au lieu d'un écran tactile, celui-ci est équipé d'un trackpad sans fil qui permet aux utilisateurs de contrôler le prochain système d'exploitation de Microsoft.
Livrés avec Windows 8, les SpectreONE, Envy 23 TouchSmart, Envy 20 TouchSmart et le Pavillon 20, seront en concurrence avec des produits similaires d'Acer, Lenovo, Samsung Electronics et Toshiba. Ces constructeurs ont tous déjà annoncé des ordinateurs tout-en-un tournant sous Windows 8, dont la sortie est prévue pour le 26 octobre prochain.
Parmi les produits annoncés par HP, le SpectreONE se situe dans la catégorie haut de gamme. Il dispose d'un écran de 23,6 pouces Full-HD et mesure 11,5 millimètres d'épaisseur, « ce qui en fait le plus mince de tous les PC tout-en-un de la gamme HP », comme l'a indiqué le constructeur. Le trackpad sans fil conçu pour le SpectreONe offre quant à lui des capacités multipoints qui permettent aux utilisateurs de profiter de tous les gestes tactiles de l'interface de Windows 8, pour le défilement, le glissement, etc.
Avec le SpectreONE, les utilisateurs pourront également se connecter ou transférer leur contenu en touchant simplement le logo NFC ou en mettant en contact un téléphone mobile compatible NFC avec la base de l'ordinateur. Le SpectreONE sera disponible aux États unis au mois de novembre à un prix de départ de 1300 dollars.
Des PC qui exploitent au mieux Windows 8
En ce qui concerne les modèles Envy 23 et Envy 20 TouchSmart, ces deux PC tout-en-un disposent d'écrans tactiles capables de réagir aux actions combinées de 10 doigts et permettent aux utilisateurs « de naviguer, taper ou jouer à des jeux sur l'écran », selon HP. «
Aussi bien le SpectreONE que les PC Envy TouchSmart peuvent être équipés de l'ExpressCache, une technologie mise au point par Condusiv Technologies qui permet d'accélérer le démarrage et les temps d'ouverture des applications », a encore précisé HP. Enfin, avec son écran HD de 20 pouces non tactile et sa webcam intégrée, le Pavilion 20 est certainement le plus simple de ces quatre PC de la gamme tout-en-un de HP.
Hewlett-Packard prévoit de commercialiser les modèles Envy 23 TouchSmart et Envy 20 TouchSmart à partir du mois d'octobre aux États-Unis. Ils seront respectivement proposés à des prix de départ de 999 dollars et 799 dollars. Le Pavillon 20 sera également livré en octobre au prix de 449 dollars.
Dans les prochaines semaines, HP a prévu d'annoncer d'autres PC sous Windows 8 et une tablette, également sous Windows 8, destinée aux entreprises. Le mois dernier, HP avait dévoilé son X2 Envy, un terminal hybride, mi-tablette, mi-ordinateur portable, tournant sous Windows 8.