HP étonne avec le SpectreONE et présente sa nouvelle gamme de PC tout-en-un

le 11/09/2012, par Jean Elyan avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 419 mots

Le SpectreONE est un des quatre PC tout-en-un sous Windows 8 ajoutés par Hewlett-Packard à son catalogue. Mais, au lieu d'un écran tactile, celui-ci est équipé d'un trackpad sans fil qui permet aux utilisateurs de contrôler le prochain système d'exploitation de Microsoft.

HP étonne avec le SpectreONE et présente sa nouvelle gamme de PC tout-en-un

Livrés avec Windows 8, les SpectreONE, Envy 23 TouchSmart, Envy 20 TouchSmart et le Pavillon 20, seront en concurrence avec des produits similaires d'Acer, Lenovo, Samsung Electronics et Toshiba. Ces constructeurs ont tous déjà annoncé des ordinateurs tout-en-un tournant sous Windows 8, dont la sortie est prévue pour le 26 octobre prochain.

Parmi les produits annoncés par HP, le SpectreONE se situe dans la catégorie haut de gamme. Il dispose d'un écran de 23,6 pouces Full-HD et mesure 11,5 millimètres d'épaisseur, « ce qui en fait le plus mince de tous les PC tout-en-un de la gamme HP », comme l'a indiqué le constructeur. Le trackpad sans fil conçu pour le SpectreONe offre quant à lui des capacités multipoints qui permettent aux utilisateurs de profiter de tous les gestes tactiles de l'interface de Windows 8, pour le défilement, le glissement, etc.

Avec le SpectreONE, les utilisateurs pourront également se connecter ou transférer leur contenu en touchant simplement le logo NFC ou en mettant en contact un téléphone mobile compatible NFC avec la base de l'ordinateur. Le SpectreONE sera disponible aux États unis au mois de novembre à un prix de départ de 1300 dollars.

Des PC qui exploitent au mieux Windows 8

En ce qui concerne les modèles Envy 23 et Envy 20 TouchSmart, ces deux PC tout-en-un disposent d'écrans tactiles capables de réagir aux actions combinées de 10 doigts et permettent aux utilisateurs « de naviguer, taper ou jouer à des jeux sur l'écran », selon HP. «

Aussi bien le SpectreONE que les PC Envy TouchSmart peuvent être équipés de l'ExpressCache, une technologie mise au point par Condusiv Technologies qui permet d'accélérer le démarrage et les temps d'ouverture des applications », a encore précisé HP. Enfin, avec son écran HD de 20 pouces non tactile et sa webcam intégrée, le Pavilion 20 est certainement le plus simple de ces quatre PC de la gamme tout-en-un de HP.

Hewlett-Packard prévoit de commercialiser les modèles Envy 23 TouchSmart et Envy 20 TouchSmart à partir du mois d'octobre aux États-Unis. Ils seront respectivement proposés à des prix de départ de 999 dollars et 799 dollars. Le Pavillon 20 sera également livré en octobre au prix de 449 dollars.

Dans les prochaines semaines, HP a prévu d'annoncer d'autres PC sous Windows 8 et une tablette, également sous Windows 8, destinée aux entreprises. Le mois dernier, HP avait dévoilé son X2 Envy, un terminal hybride, mi-tablette, mi-ordinateur portable, tournant sous Windows 8.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...