HP bricole des imprimantes connectées pour sauver son business

le 08/06/2010, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 329 mots

HP bricole des imprimantes connectées pour sauver son business

HP, premier fabricant mondial de PC et d'imprimantes pour particuliers, entend révolutionner la façon d'imprimer. A l'occasion de la New York Internet Week, la firme américaine a présenté lundi 7 juin une nouvelle génération d'imprimantes, mieux connectées à Internet, et dotées d'une adresse e-mail pour permettre d'imprimer un document à distance, depuis un ordinateur portable ou un téléphone mobile. Pour redynamiser un marché de l'impression en perte de vitesse, HP compte tirer profit du succès des terminaux mobiles. Ces nouvelles imprimantes, regroupées sous le label ePrint, s'adresse en effet aux smartphones, tablettes tactiles et autres netbooks. Elles permettront d'imprimer une photo ou un mail à distance, depuis son appareil, sans avoir à passer par un PC intermédiaire. Terminé les traditionnels drivers à installer pour pouvoir imprimer un document.

Concrètement, ces imprimantes se dotent de leur propre adresse e-mail. Le fait d'envoyer un document à cette adresse entraînera par la suite son impression. Par exemple, un utilisateur qui souhaite imprimer une photo prise avec son smartphone devra envoyer son cliché par mail à son imprimante. La photo sera alors stockée dans une liste d'attente, pour être imprimée automatiquement par la suite.

N'importe quel appareil capable d'envoyer un e-mail pourra ainsi imprimer un document à distance. Une application dédiée sera toutefois nécessaire. HP a déjà annoncé sa disponibilité pour les terminaux tournant sous Google Android, Windows Mobile, Symbian (Nokia) ainsi que pour le trio iPad/iPhone/iPod Touch.

De la même manière, l'imprimante connectée proposera à l'utilisateur d'envoyer par e-mail des fichiers qui ont été scannés.

Cette nouvelle gamme d'imprimantes se compose de quatre références (HP Photosmart e-All-in-One, Plus e-All-in-One, Premium e-All-in-One, et Fax e-All-in-One), commercialisées entre 99 et 299 dollars (les prix européens ne sont pas encore connus). Lancement dès la fin juin pour la version d'entrée de gamme, puis entre août et septembre pour les trois autres modèles.

A terme, HP indique que toutes ses imprimantes de plus de 99 dollars seront dotées de cette fonction d'impression à distance.

Site : www.hp.com







L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...