Hitachi lance son infrastructure cloud en continu
Hitachi investit le datacenter avec de nouvelles offres de stockage virtualisé. Elles se font en liaison avec des partenaires stratégiques tels que Microsoft pour son cloud privé, SAP Hana, VMware et sa software defined data center technology.
Hitachi est entré dans la course pour le « datacenter défini par logiciel » avec le lancement de sa nouvelle offre : Continous cloud infrastructure. Cette nouvelle technologie permettra de jeter des bases pour stimuler l'efficacité de l'IT grâce à une architecture sensible, dotée du « software-rich », qui peut réagir rapidement à l'évolution des besoins sans un remaniement continuel et sans perturbation.
Cette nouvelle offre repose sur : le système d'Hitachi Storage Virtualisation Operating Sys-tem (SVOS), Hitachi Virtual Storage Platform G1000 (VSP G1000, en photo), une nouvelle version de la plate-forme de gestion Hitachi Command Suite et enfin d'importantes améliorations à sa plate-forme d'offres convergées : Hitachi Compute Platform.
Aligner l'IT sur le business
Le COO d'Hitachi, Brian Householder, a déclaré que ces technologies pourraient fournir la base d'une infrastructure informatique s'adaptant à l'évolution continue des besoins d'affaires, et ce, sans interruption. «Nos clients de toutes les industries nous ont dit que pour suivre le rythme effréné de l'entreprise, ils devaient plus que jamais aligner les fonctions informatiques sur le business en développement".
"Les équipes informatiques sont à la recherche de nouvelles stratégies à déployer pour une infrastructure plus continue, adaptable et évolutive, poursuit-il. Les entreprises ont besoin de solutions qui ne nécessitent pas de changements constants et perturbateurs pour la techno-logie qu'ils ont adoptée. Et c'est ce que nous apportons aujourd'hui.»
Ce nouveau système d'exploitation de stockage présenté par Hitachi offre une architecture logicielle commune qui permettra de doubler la durée de vie utile des architectures maté-rielles, de couvrir toute l'étendue du portefeuille de l'infrastructure HDS, d'améliorer et d'amplifier les avantages de la virtualisation de serveurs.
Moins complexes que les offres concurrentes
Les clients de SVOS auront la possibilité, pour le futur chemin d'accès au centre de données défini par logiciel, de se passer des couches complexes requises par les offres concurrentes, selon un communiqué de la société. Les caractéristiques comprennent : l'optimisation flash, des avancée en virtualisation de stockage, la hiérarchisation automatisée, la migration des données sans interruption et une nouvelle fonction mondiale active native qui fournira des capacités multi- système et multi- datacenter. Il introduit également le Virtual Storage Plat-form (VSP) G1000, le premier système sur lequel les clients peuvent déployer SVOS native-ment.
Le système peut commencer à petite échelle avec un débit bloc de stockage de plus de 3M IOPS , sur 48GB/sec de bande passante utilisable et des performances NFS ops / sec de plus de 1,2 million dans des configurations unifiées. Le VSP G1000 aide les entreprises à déployer une plate-forme unique pour toutes les données, en répondant de façon transparente à une grande variété de besoins des clients. Il dispose d'un contrôleur de virtualisation sans capaci-té interne et d'un système de stockage unifié avec jusqu'à 8 noeuds Hitachi NAS Platform (HNA).