Heineken met OBS sous pression pour ses infrastructures mondiales de communication

le 06/06/2013, par Jean Pierre Blettner, Opérateurs/FAI, 397 mots

Le brasseur Heineken unifie ses infrastructures mondiales de communication via un réseau privé opéré par OBS. L'opérateur télécoms s'est engagé à des niveaux de qualité de service particulièrement exigeants selon l'entreprise cliente.

Heineken met OBS sous pression pour ses infrastructures mondiales de communication

Heineken se développe sur les marchés émergents, et unifie ses infrastructures de communication mondiales afin de connecter 60 000 collaborateurs répartis sur plus de 1100 sites dans 53 pays.

Pour cela, le brasseur a choisi l'opérateur télécoms OBS dans le cadre d'un contrat de 5 ans s'élevant à plusieurs millions d'euros. Heineken disposera d'un réseau privé sécurisé interconnectant ses implantations dans de nombreux pays dont la Pologne, la Russie, la Biélorussie, l'Ethiopie, la Réunion, Sainte Lucie ou la Corée du Sud. Le déploiement est en cours.  

Ce réseau privé est conçu pour soutenir son expansion internationale et faciliter l'ouverture de nouveaux sites dans des régions en forte croissance telles que l'Afrique, la région Asie-Pacifique et l'Amérique Latine où Heineken est très présent.  

Ce réseau constituera une plateforme sur laquelle seront intégrés : des services d'accès à distance pour les collaborateurs à leur environnement de travail ; des solutions d'optimisation pour fluidifier les communications et prioriser les flux dédiés aux applications critiques et des services de téléphonie et d'audioconférence au niveau mondial. La mise en place de services de vidéoconférence et de télé-présence est également à l'étude.  

« Nous recherchons en permanence à capitaliser sur notre présence mondiale et soutenir notre croissance sur les marché émergents » confirme Frans Eusman, CBSO (Chief Business Services Officer) de Heineken. L'infrastructure de communication est un axe clé pour y parvenir.

OBS mis sous pression pour les niveaux de service ...




OBS mis sous pression pour les niveaux de service

Les objectifs du projet sont la consolidation du réseau, la réduction des coûts d'exploitation et l'amélioration de la gouvernance. La solution déployée doit permettre d'accompagner durablement la croissance d'Heineken et d'optimiser la collaboration au sein de toute l'entreprise.

La continuité d'activité est impérative pour le responsable.  La performance des réseaux et des applications est supervisée de bout en bout par l'opérateur. «OBS s'est engagé à respecter des niveaux de qualité de service particulièrement exigeants » souligne Frans Eusman.

Heineken dispose de 3 sites de production (photo) et de 90 centres de distribution. La société rassemble 4 157 collaborateurs, tant dans la production et la commercialisation de marques de bières (telles que Heineken, Desperados, Pelforth ou Affligem) que dans la distribution de 15 000 références de boissons dans les cafés, hôtels, restaurants, à travers sa filiale France Boissons. 

Free Pro recrute Francis Weill pour piloter les alliances et les...

Auparavant à la tête du marketing, des partenaires et des alliances de Getronics, Francis Weill a pris les rênes des ventes entreprises et alliances chez Free Pro. Dans un post publié à l'intention de son...

le 28/12/2022, par Fabrice Alessi, 178 mots

Un marché de 141 Md$ en 2030 pour les services de communication par...

Les déploiements de constellations de satellites en orbite terrestre basse et l'extension de la couverture du réseau terrestre devraient faire décoller le marché mondial des services de communication par...

le 23/11/2022, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 449 mots

La FCC invitée à tester les interférences du WiFi 6E

Selon la NSMA, une association américaine qui scrute l'usage des fréquences radio, les réseaux sans fil des services publics, des services d'urgence et des autorités de transport pourraient être affectés par...

le 06/09/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 606 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...