GTM TP Lyon adopte une solution SaaS de gestion des fichiers pour ses appels d'offres

le 31/05/2010, par reseaux-telecoms.net, Infrastructure, 323 mots

GTM TP Lyon a choisi une solution SaaS pour gérer les échanges de fichiers par email. L'offre permet aux intervenants de partager des fichiers volumineux, et aux administrateurs d'obtenir un suivi de ces documents et de personnaliser le niveau de confidentialité accordé à chaque destinataire.

GTM TP Lyon adopte une solution SaaS de gestion des fichiers pour ses appels d'offres

GTM TP Lyon (Vinci Construction France) a adopté une solution SaaS visant à partager et à gérer des documents volumineux entre l'ensemble des collaborateurs et partenaires extérieurs, répartis à travers la France.

La société doit répondre simultanément à un besoin de mobilité et de gestion de documents volumineux. Elle travaille sur de grands projets d'infrastructures de génie civil, routiers et autoroutiers ainsi que d'aménagement des lignes à grandes vitesses via un système d'appels d'offre. Chaque projet mobilise plusieurs types d'acteurs tels que des bureaux de génie civil, des bureaux d'études, des architectes, des experts, des paysagistes, et d'autres spécialistes ponctuels.
A ce titre, Guillaume Lefebvre, Directeur Commercial et Etudes de GTM TP Lyon précise : « nous devons concevoir le projet de A à Z dans un laps de temps réduit. ».

Sachant que dans leur quotidien, ces intervenants échangent des dossiers plus ou moins volumineux par emails, GTM TP Lyon a choisi une solution SaaS pour faciliter ces transferts de données.

De plus, dans une optique de confidentialité, cette solution permet aux collaborateurs d'envoyer des fichiers à des personnes ne faisant pas partie du projet, et de leur bloquer l'accès à la plate-forme. De cette manière, des documents peuvent être envoyés simultanément à plusieurs interlocuteurs, avec des droits d'accès personnalisés. L'outil permet également à l'administrateur d'obtenir un suivi des partages et un traçage des fichiers. Il peut savoir qui a ouvert un document et à quel moment.

La solution adoptée répond par ailleurs à un besoin de mobilité. L'utilisateur n'a besoin que d'une connexion internet et d'un identifiant pour accéder à la plate-forme web. Pour ce projet, GTM TP Lyon a choisi la solution iExtranet d'Oodrive.

Crédits photo : D.R.

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...