GreenLake for Private Cloud Enterprise intègre EKS
En mode cloud privé, GreenLake s'enrichit d'options étendues de déploiement de conteneurs et d'instances optimisées (serveur, de mémoire et de stockage) pour les charges de travail.
Le catalogue de services de HPE s'étoffe de nouvelles fonctionnalités pour son offre GreenLake for Private Cloud Enterprise, notamment la prise en charge de Kubernetes et des instances optimisées pour la charge de travail. Lancée en juin, l'offre GreenLake for Private Cloud Enterprise est une offre de cloud privé automatisé pour les organisations qui cherchent à déployer des charges de travail traditionnelles et des applications natives au sein de leurs datacenters. Le service comprend des machines virtuelles, des charges de travail bare metal et des conteneurs, le tout fonctionnant sur le modèle de consommation sur site de GreenLake.
Parmi les services annoncés par le fournisseur figure la possibilité de déployer des services de conteneurs Kubernetes via Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) Anywhere. Les clients peuvent désormais exécuter les mêmes runtimes de conteneurs sur site que ceux qu'ils utilisent dans le cloud public, ce qui leur permet de profiter d'une expérience cohérente sur les clouds publics et privés. HPE a également étendu la place de marché GreenLake Marketplace, une boutique équivalente à l'App Store d'Apple, mais pour les services GreenLake. GreenLake Marketplace inclut dorénavant GreenLake for Red Hat OpenShift Container Platform et GreenLake for VMware, annoncé récemment.
Des rapports analytiques plus fournis
GreenLake for Red Hat OpenShift Container Platform ajoute la prise en charge de Red Hat OpenShift à GreenLake et fournit aux clients une plateforme de développement d'applications et de cloud hybride DevOps. Le service assure la gestion des conteneurs dans les environnements edge, de datacenter et de cloud hybride. En outre, GreenLake for Private Cloud propose à présent six instances optimisées pour les charges de travail courantes, le calcul, la mémoire et le stockage afin d'optimiser les performances de diverses charges de travail critiques, et sur la base du modèle de consommation de paiement à l'usage « pay-as-you-go ».
En ce qui concerne les rapports, HPE a mis en place des données de consommation améliorées dans le but de fournir une meilleure analyse de l'usage et des coûts des applications pour AWS, Azure et Google Cloud. Le rapport Showback montre les coûts réels de l'IT dans les différents services de l'entreprise, et les aperçus du tableau de bord peuvent aider les clients à affiner la planification de la capacité et la budgétisation dans leur environnement hybride. Enfin, HPE a lancé un programme d'accès anticipé à GreenLake for Data Fabric et Ezmeral Unified Analytics, de façon à ce que les développeurs puissent tester la structure de données et le service d'analyse avant leur lancement. GreenLake for Data Fabric fournit un accès unifié à différents types de données stockées dans des environnements sur site, dans le cloud et en périphérie, afin d'offrir un accès à une source de données fiable. Quant à Ezmeral Unified Analytics, il fournit un socle logiciel basé sur le cloud pour aider les utilisateurs finaux à développer et à déployer des données et des applications analytiques dans des environnements de cloud hybride.