Gowex ajoute 29 000 hotspots à son réseau Wi-fi via un roaming avec Deutsche Telekom
La société espagnole Gowex est un prestataire d'accès à internet via Wifi dans des hotspots répartis à l'international. Il vient d'ajouter 29 000 hotspots dans 50 pays à son infrastructure via un accord de roaming avec l'opérateur télécoms Deutsche Telekom.
Les hot spots de Deutsche Telekom sont présents en Allemagne, Autriche, Croatie, République Tchèque, Pays-Bas, Etats-Unis etc. et répartis dans les aéroports, les gares, les hôtels et les restaurants. Le réseau de Gowex est présent dans 65 villes dans le monde, Madrid, Paris, Dublin, Dubai, Buenos Aires, ... La stratégie de Gowex est de délivrer des connexions WiFi gratuites et haut de gamme dans les rues, les espaces publics et les transports.
En juin 2012, Gowex a inauguré à Paris une couverture wifi gratuite dans une quarantaine d'espaces consacrés aux transports - gares, quais, plateformes, parvis - mais seulement dans trois stations souterraines du métro. En Espagne, le métro n'est pas équipé de wifi. En revanche, tous les autobus publics de Madrid sont équipés d'un service internet sans fil gratuit, fourni par Gowex et lancé en septembre 2010.
Toujours dans la capitale espagnole, une soixantaine d'autocars desservant les villes alentour sont équipés de wifi gratuit. A Madrid et Barcelone, les bus touristiques à deux étages sont tous équipés par Gowex.
Gowex a des accords avec des administrations publiques, des franchises de boutiques, des associations et des sociétés de transport. Gowex a réalisé 66,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et 41 millions au premier semestre de 2012. La société a levé 18 millions d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital. Les clients de Gowex pourront également accéder au service In-flight Wifi de l'opérateur allemand.