Google TV donne accès aux vidéos américaines en France

le 13/11/2012, par Agence Relaxnews, Convergence, 303 mots

Google TV donne accès aux vidéos américaines en France

A partir du 13 novembre, les téléspectateurs européens pourront télécharger, écouter et regarder en streaming des films et de la musique sur leur téléviseur à partir du "Google Play Store".
La télé-connectée Google TV, à laquelle on accède soit par un boîtier soit via les téléviseurs HD qui l'intègrent directement comme chez Samsung, Sony et LG, vise à combiner les fonctionnalités d'internet et d'Android, les applications du Google Play Store et les chaînes télé.

Les téléspectateurs peuvent surfer sur internet depuis leur téléviseur, trouver des programmes par thème, genre et popularité, les télécharger et installer des applis.

Une des fonctions les plus intéressantes de Google Play, le fait de télécharger ou regarder en streaming des vidéos ou de la musique, n'était à ce jour pas disponible en dehors des Etats-Unis, du fait des contrats de licence.

A partir du 13 novembre, la donne va changer en France ainsi qu'au Royaume-Uni et en Allemagne, les téléspectateurs auront ainsi accès au même contenu qu'aux Etats-Unis.

En revanche, contrairement aux utilisateurs américains, on ne pourra pas encore envoyer du contenu vers d'autres appareils tels que les tablettes ou les smartphones, fonctionnant sous Android, mais le problème a été soulevé.

Amazon a dû faire face aux mêmes problèmes à la sortie du Kindle Fire HD. Le géant américain n'avait pas négocié les contrats de licence internationaux avec les détenteurs des droits d'auteur, c'est pourquoi, le premier Kindle Fire n'est sorti qu'aux Etats-Unis.

Depuis, l'entreprise a signé des accords avec les grandes maisons de disques et les studios internationaux, elle a pu ainsi lancer la deuxième génération de sa tablette 7 pouces à travers le monde.

Après le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, Google devrait étendre cette fonctionnalité musique et vidéos à l'Australie et le Canada avant la fin de l'année.

Photo : LG Smart TV avec la Google TV (G2 Series)



Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...