Google lancerait une tablette à moins de 200$ cette semaine
Lors de la conférence Google I/O, Google devrait dévoiler une tablette à moins de 200 $. Cette tablette sera fabriquée par Asus et fonctionnera sous Android 4.1.
La tablette Nexus 7 de Google a longtemps fait l'objet de rumeurs. Elle devrait être lancée cette semaine lors de la conférence Google I/O à San Francisco et coûter moins de 200 $.
L'information est issue de documents vus par Gizmodo Australia. Le rapport vient dans le sillage de rumeurs dont des rapports sur une tablette appelée Nexus 7 de Google fonctionnant sous la version Jelly Bean d'Android, la nouvelle génération d'Android, ou Android 4.1. Cette version a été récemment décrite comme une mise à jour modeste par rapport à la version précédente.
Un prix à 199 $ mettrait le Nexus 7 dans la même catégorie de prix que le Kindle Fire d'Amazon et les tablettes Nook de Barnes & Noble Nook, avec la même taille d'écran attendue que la tablette d'Amazon.
Selon Gizmodo Australia, le nouveau terminal sera appelé Nexus 7, devrait être fabriqué par Asus, avec un processeur Tegra 3 à 4 coeurs, à 1,3 Ghz de Nvidia et un processeur graphique à 12 coeurs GeForce.
La tablette embarquera 1 Go de Ram et 8 ou 16 Go de stockage interne. Le Nexus 7 embarquera également une puce NFC afin de faire fonctionner Google Wallet et Android Beam, l'outil Android 4.0 afin de transférer des données entre des smartphones Google.
La tablette devrait avoir un écran d'une résolution de 1280 par 800, un appareil photo frontal de 1,2 mégapixel et une autonomie de 9 heures. La version à 8 Go devrait coûter 199 $ et la version à 16 Go devait atteindre 249 $.