Google lance Goggles, un outil de traduction des textes sur mobiles

le 10/05/2010, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 226 mots

Google lance Goggles, un outil de traduction des textes sur mobiles

L'application de recherche visuelle Goggles, développée par Google pour les smartphones équipés du système Android, peut désormais faire office de traducteur. A partir d'un texte photographié par le mobile, l'outil propose une traduction à l'utilisateur. Ce service reconnaît déjà cinq langues, dont le français.

Jusque-là, l'application Goggles pour Android permettait d'effectuer des recherches sur le moteur de Google à partir d'une photographie prise avec son smartphone. Exemple, en photographiant la Tour Eiffel, Goggles affiche à l'écran les pages de résultats pour le célèbre monument parisien (site officiel, article Wikipédia, images, etc.).

Avec sa nouvelle mise à jour (version 1.1), Goggles permet désormais de traduire des textes selon le même principe. L'utilisateur scanne un texte grâce au capteur photo de son mobile, lance l'application, et voit apparaître une traduction selon la langue choisie. Pour l'heure, ce service prend en compte cinq langues, à savoir l'anglais, le français, l'espagnol, l'allemand et l'italien.

Exemple mis en avant par Google, un touriste qui ne comprend pas le menu dans un restaurant, peut grâce à Goggles, obtenir une version de la carte dans sa langue.

A terme, ce service de traduction automatique devrait s'ouvrir à d'autres langues, dont celles qui n'utilisent pas un alphabet latin, comme l'arabe ou le chinois.

L'application Google Goggles 1.1 nécessite la version 1.6 d'Android pour fonctionner. Elle est disponible en téléchargement gratuit depuis l'Android Market.

Crédits photo : D.R.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...