Google I/O : Maps devient social et s'intègre avec Earth
Le service de cartographie de Google a subi un lifting en intégrant des informations provenant d'autres services comme Google Earth et le réseau social de la firme.
Une nouvelle version de Google Maps a été présentée dans le cadre de la conférence Google I/O qui se tient jusqu'au 17 mai à San Francisco. Celle-ci propose une meilleure intégration du réseau social de la firme de Moutain View et de Google Earth, ce qui se traduit par davantage de recommandations et d'images à l'écran.
Désormais la carte prend tout l'écran, avec l'image placée au coeur de cette prochaine version. Un carrousel regroupe par exemple au même endroit toutes les images disponibles d'un lieu précis, qu'elles soient issues de Street View, Google Earth 3D ou même des photos ajoutées par les utilisateurs.
Plus d'interaction et d'adaptation
A chaque fois que l'utilisateur interagit sur la carte, celle-ci se personnalise de plus en plus avec chaque information fournie : domicile, lieu de travail, partage d'adresses favorites avec ses contacts, etc. Cela conduit même Google à formuler des recommandations basées sur l'expérience de chaque utilisateur.
Chaque résultat de recherche peut, selon les cas, être accompagné d'une courte description, d'icônes précisant le type d'établissement dont il s'agit et d'autres recommandations. Au fur et à mesure, les cartes s'enrichissent d'informations contextuelles, comme les horaires d'ouverture d'un restaurant, ou encore l'ensemble des avis et des notes laissés par les internautes.
Il s'agit de la refonte la plus complète de Google Maps depuis son lancement il y a huit ans, disponible dans l'immédiat uniquement sur invitation.