Google Earth améliore la représentation 3D de New-York
Google vient d'apporter une modification de taille à Google Earth, son service de cartographie virtuel, en offrant des textures aux bâtiments modélisés en 3D. New York, première ville concernée par cette amélioration est désormais accessible aux internautes.
Google a considérablement amélioré son service Google Earth en associant les images prises pour Google Street View, qui offrent actuellement une vue des rues à 360°, à la visualisation des villes en 3D.
Les bâtiments étaient jusqu'alors représentés par de simples cubes blancs. Aujourd'hui Google va plus loin et donne une vision plus réaliste. Les photos haute résolution sont donc venues se greffer aux cubes en 3D pour améliorer le rendu des édifices. Le résultat est saisissant pour New York, où l'internaute peut désormais se promener virtuellement dans les rues de la ville tout en appréciant les façades des différents immeubles, monuments et gratte-ciels de Manhattan.
New York est la première ville à profiter de cette amélioration, mais d'autres villes dans le monde pourraient bénéficier de ce traitement d'images, notamment Paris, où Google a déjà réalisé des modélisations en 3D et photographié chaque rue pour Street View.
Démonstration de la représentation 3D de la ville de New-York
Site : http://earth.google.com/intl/fr