Google Drive et Chrome désormais disponibles sur iPad et iPhone

le 29/06/2012, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 346 mots

Google Drive et Chrome désormais disponibles sur iPad et iPhone

La deuxième journée de la conférence Google I/O pour développeurs de San Francisco, jeudi 28 juin, est principalement consacrée à Chrome et à ses diverses applications pour le Web. Google revendique désormais 310 millions d'utilisateurs actifs de son navigateur Web dans le monde, contre 160 millions il y a un an, et annonce son arrivée sur iOS, en compagnie de sa solution de stockage à distance Drive.

Google souhaite que l'utilisateur puisse personnaliser son environnement Web (préférences de navigation, contenus personnels, applications) et le transporter sur tous les appareils, ordinateurs, smartphones et tablettes, avec ou sans connexion internet. Pour cela, il déploie ses outils en version mobile, aussi bien pour Android que pour iOS (iPod touch, iPhone et iPad).

Chrome et Drive sur l'App Store

Fort de son succès sur PC, Chrome se décline donc désormais en versions mobiles, avec une application améliorée sous Android (elle était en bêta depuis le mois de février) et un lancement officiel pour iOS.

Une autre application Google s'apprête à faire son entrée sur l'App Store(...)

Photo : Chrome au centre des annonces du deuxième jour de la conférence. (©All rights reserved)
Une autre application Google s'apprête à faire son entrée sur l'App Store. Il s'agit de Google Drive, le service de stockage de contenus personnels sur le cloud. Drive est accessible depuis n'importe quel terminal mobile sous Android et bientôt donc iOS. Google propose un espace de stockage et de partage de documents gratuits jusqu'à 5Go, puis payant au-delà.

Côté chiffres, Google affirme que Drive a atteint le seuil des 10 millions d'utilisateurs, dix semaines après son lancement.

Les applications doivent être optimisées aussi bien pour un utilisateur en ligne que pour quelqu'un qui est déconnecté. Parmi les exemples présentés à Google I/O figurent Google Maps et Docs, deux services complètement accessibles hors connexion. Sur Docs, il va même être possible désormais d'éditer des fichiers sans être nécessairement connecté.

Mercredi 27 juin, la première journée du Google I/O avait été marquée par l'annonce de la commercialisation de la première tablette de Google, la NeXus 7, ainsi que par la présentation d'Android 4.1, Jelly Bean.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...