Google dévoile sa première tablette tactile

le 27/06/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 275 mots

Google dévoile sa première tablette tactile

Google a annoncé sa première tablette. Baptisée Nexus 7, elle intègre un processeur à 4 coeurs et elle est prévue pour s'interfacer avec le magasin d'applications en ligne Google Play.

La tablette a été présentée lors de la conférence Google I/O de San Francisco. Elle possède un écran de 7 pouces de diagonale, avec une définition de 1280 x 800. Elle fonctionne sous Android. La densité est de 216 pixels par pouce à comparer à la technologie Retina d'affichage d'Apple sur le nouvel iPad qui propose 264 pixels par pouce.Un processeur 4 coeurs Tegra 3 anime le tout, avec une unité graphique à 12 coeurs.

Côté logiciels, la tablette embarque le navigateur Google Chrome, ainsi que Google Currents, qui est un magazine mobile. La tablette possède un appareil photo frontal de 1,2 MegaPixel et un port de communication micro USB ainsi que des communications NFC.

La tablette est vendue à 199 $ et Google offre plusieurs films, livres et des abonnements à des magazines dans le package de départ. La tablette fonctionne sous la prochaine version d'Android 4.1, appelée Jelly Bean. Une des avancées de cette version est l'amélioration des performances avec un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde.

La démonstration effectuée lors de la conférence a montré des animations rapides et fluides, et le processeur de la tablette accélère automatiquement sa vitesse quand il détecte une action sur l'écran tactile.



La tablette intègre une interface vocale particulièrement réaliste afin de répondre aux demandes de recherche ou pour rappeler des rendez-vous.  

Le service Google Now proposera également de vous guider parmi les offres des magasins ou des restaurants au fur et à mesure que vous passez devant. Il offre également des routes alternatives en cas d'embouteillage. 

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...