Google dévoile sa première tablette tactile
Google a annoncé sa première tablette. Baptisée Nexus 7, elle intègre un processeur à 4 coeurs et elle est prévue pour s'interfacer avec le magasin d'applications en ligne Google Play.
La tablette a été présentée lors de la conférence Google I/O de San Francisco. Elle possède un écran de 7 pouces de diagonale, avec une définition de 1280 x 800. Elle fonctionne sous Android. La densité est de 216 pixels par pouce à comparer à la technologie Retina d'affichage d'Apple sur le nouvel iPad qui propose 264 pixels par pouce.Un processeur 4 coeurs Tegra 3 anime le tout, avec une unité graphique à 12 coeurs.
Côté logiciels, la tablette embarque le navigateur Google Chrome, ainsi que Google Currents, qui est un magazine mobile. La tablette possède un appareil photo frontal de 1,2 MegaPixel et un port de communication micro USB ainsi que des communications NFC.
La tablette est vendue à 199 $ et Google offre plusieurs films, livres et des abonnements à des magazines dans le package de départ. La tablette fonctionne sous la prochaine version d'Android 4.1, appelée Jelly Bean. Une des avancées de cette version est l'amélioration des performances avec un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde.
La démonstration effectuée lors de la conférence a montré des animations rapides et fluides, et le processeur de la tablette accélère automatiquement sa vitesse quand il détecte une action sur l'écran tactile.
La tablette intègre une interface vocale particulièrement réaliste afin de répondre aux demandes de recherche ou pour rappeler des rendez-vous.
Le service Google Now proposera également de vous guider parmi les offres des magasins ou des restaurants au fur et à mesure que vous passez devant. Il offre également des routes alternatives en cas d'embouteillage.