Google améliore sa recherche en temps réel
Google a amélioré son moteur de recherche en temps réel. Google Realtime indexe et propose des mises à jour de statuts, de messages et d'autres contenus publics issus de sites tels que Twitter et Facebook. Il dispose maintenant de sa propre adresse web et contient de nouvelles capacités de filtrage.
Google a commencé en décembre à incorporer des liens en temps réel dans ses pages de résultats. Toutefois, afin de ne voir que ce type de résultats, les utilisateurs devaient délibérément cliquer sur les options de filtrage intitulées "dernières" et "mises à jour" dans la colonne de gauche de la page des résultats.
Par ailleurs, si une section intitulée "dernières mises à jour" apparaît sur la page des résultats, les utilisateurs peuvent aussi cliquer dessus et être dirigés vers une page qui contient uniquement des résultats en temps réel.
Google a précisé jeudi 26 août que désormais, ce moteur de recherche intitulé Google Realtime, a sa propre page web, http://www.google.com/realtime. Si cette page ne se charge pas, c'est en raison d'un déploiement progressif. Malgré tout, le moteur de recherche peut déjà être testé à l'adresse suivante : http://www.google.com/realtime?esrch=RealtimeLaunch::Experiment.
En parallèle de sa nouvelle page d'accueil, Google Realtime propose désormais de nouvelles options pour filtrer et affiner les résultats. Par exemple, les utilisateurs peuvent indiquer à Google qu'ils veulent uniquement voir leurs résultats à partir d'une zone géographique précise, ou encore des résultats de type images.
Une autre nouvelle fonctionnalité est la possibilité d'appeler le "fil" entier, ou une conversation, dont fait parti un post particulier de Twitter, afin que les utilisateurs en voient le contexte.
Illustration : copie d'écran du site Google Realtime