Google améliore sa recherche en temps réel

le 30/08/2010, par Johanna Godet avec IDG News Services, Terminaux et Systèmes, 281 mots

Google a amélioré son moteur de recherche en temps réel. Google Realtime indexe et propose des mises à jour de statuts, de messages et d'autres contenus publics issus de sites tels que Twitter et Facebook. Il dispose maintenant de sa propre adresse web et contient de nouvelles capacités de filtrage.

Google améliore sa recherche en temps réel

Google a commencé en décembre à incorporer des liens en temps réel dans ses pages de résultats. Toutefois, afin de ne voir que ce type de résultats, les utilisateurs devaient délibérément cliquer sur les options de filtrage intitulées "dernières" et "mises à jour" dans la colonne de gauche de la page des résultats.

Par ailleurs, si une section intitulée "dernières mises à jour" apparaît sur la page des résultats, les utilisateurs peuvent aussi cliquer dessus et être dirigés vers une page qui contient uniquement des résultats en temps réel.

Google a précisé jeudi 26 août que désormais, ce moteur de recherche intitulé Google Realtime, a sa propre page web, http://www.google.com/realtime. Si cette page ne se charge pas, c'est en raison d'un déploiement progressif. Malgré tout, le moteur de recherche peut déjà être testé à l'adresse suivante : http://www.google.com/realtime?esrch=RealtimeLaunch::Experiment.

En parallèle de sa nouvelle page d'accueil, Google Realtime propose désormais de nouvelles options pour filtrer et affiner les résultats. Par exemple, les utilisateurs peuvent indiquer à Google qu'ils veulent uniquement voir leurs résultats à partir d'une zone géographique précise, ou encore des résultats de type images.

Une autre nouvelle fonctionnalité est la possibilité d'appeler le "fil" entier, ou une conversation, dont fait parti un post particulier de Twitter, afin que les utilisateurs en voient le contexte.

Illustration : copie d'écran du site Google Realtime

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...