Google a investi dans Himax Display pour sécuriser ses Glass
Pour s'assurer une source fiable et réduire les coûts de fabrication de ses Glass, Google a décidé de prendre une participation dans Himax Display, un fabricant taiwanais de puces LCoS pour vidéoprojecteurs.
Google semble se préparer à augmenter la production de ses Glass avec un investissement dans un fabricant taïwanais qui produit déjà certains composants utilisés dans son dispositif portable. Google va acheter des actions pour atteindre une participation de 6,3 % dans Himax Display, une filiale de Himax Technologies.
L'investissement permettra de financer des mises à niveau des outils de production afin d'accroître la capacité dans les installations de Himax Display qui fabriquent des puces LCoS (Liquid crystal on silicon). Il s'agit d'une technique de vidéoprojection fonctionnant par réflexion à l'instar du Digital Light Processing. Ces puces sont généralement utilisées dans les projecteurs, mais sont également dans les lunettes connectées de Google. Depuis le deuxième trimestre de cette année, la société taiwanaise avait déjà commencé à étendre la capacité afin de répondre à la demande pour ses produits LCoS.
Sécuriser une source clef pour les Glass
« Himax Dispaly a été un excellent partenaire depuis plusieurs années », a déclaré Google dans un courriel. « Cet investissement est une extension de ce partenariat, qui nous l'espérons, permettra à l'équipe de continuer à développer leurs activités. » Cet investissement intervient alors que Google prévoit de lancer ses lunettes connectées à la fin de l'année 2013 - au plus tard début 2014 - aux États-Unis. Avec le produit, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches, consulter leurs mails, et prendre des photos grâce à des commandes vocales.
Plus tôt cette année, la société a commencé à livrer son dispositif à un panel restreint d'utilisateurs, mais à un prix élevé (1 500 $ HT). L'accord de Google avec Himax Display pourrait justement aider l'entreprise à réduire les coûts de fabrication du produit. Google aurait en outre choisi d'utiliser la firme taiwanaise Hon Hai Precision Industry, également connue sous le nom Foxconn, pour assembler ses appareils aux États-Unis
Himax Technologies, fondé en 2011, est un fabricant de semi-conducteurs qui se spécialise dans les technologies de traitement et d'affichage d'image. L'accord avec Google sera finalisé au troisième trimestre de cette année.